Freebox Player s'éteint tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Hello,
    J'ai reçu hier mon nouveau plug et après de nombreuses heures d'utilisation de la TV (4 heures hier et 6 heures ce samedi encore en cours), je vous confirme que tout fonctionne correctement.
    Pif et Kokalight, je vous remercie à nouveau pour votre assistance aux petits oignons qui m'a bien aidé à sortir du pétrin. Il ne me reste plus qu'à faire une demande de ristourne à Free car plus d'un mois sans TV cela fait beaucoup....
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.

    2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Si j'étais à ta place, je ne parierais pas trop sur le geste commercial... :roll:

    Free n'est pas forcément le meilleur dans ce cas-là, mais sait-on jamais... ;)


    Mais l'essentiel est là : problème résolu !
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • C'est clair!
    On va voir si Free a toujours la même politique en 2022 ...je vous raconterai ça!
  • "Oui pas de souci, on vous remboursera pour le préjudice" m'avait assuré la conseillère Free il y a maintenant 3 semaines.
    Les pronostics des forumers chevronnés semblent se confirmer car ... j'attends encore pour le remboursement de 37 jours avec ma FreeBox TV HS!
  • Bonsoir,
    Voici plusieurs jours que j'ai le même problème aussi déjà décrit par plusieurs personnes et depuis des années apparemment : mon boitier tv freeplayer s'éteint tout seul de façon aléatoire et inopiné.Suite à l’apparition de ce problème j'avais constaté également un gros ralentissement au niveau de la navigation dans l'interface, le tout accompagné par une surchauffe anormale du boitier. Quand la freeplayer s’éteint le voyant rouge est allumé comme si je l’avais normalement éteint avec la télécommande. Du coup je re appui sur la touche de télécommande, le voyant rouge s’éteint au bout de 3 secondes et le processus d’allumage de la freeplayer reprend avec mise à jour il faut compter 2 grosses minutes pour retrouver les fonctions normal.
    Il me semble évident, surtout au vu des autres messages sur ce sujet, que tous ces problèmes sont liés et causé par un dysfonctionnement du boitier provocant la surchauffe. Par contre je ne suis pas branché avec les freeplugs mais directement par Ethernet câble RJ45, donc aucun lien avec les freeplugs apparemment.
  • Ton souci me fait penser de prime abord à un problème software.

    As-tu tenté une réinitialisation usine du player ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ca pourrait être aussi une surchauffe du boitier, au vu des températures actuelles ?
    Il a déjà combien d'années ? Il est bien ventilé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je pense aussi à une surchauffe, je vais essayer voir si je peux dépoussiérer avec compresseur, possible que c’est ça qui peux obstruer la bonne marche du ventilo..à voir dès que je rentre début de semaine prochaine
  • Même problème player pop s'éteint tout seul de façon aléatoire depuis début février j'ai contacté assistance, problème connu apparemment problème de mise a jour Android et rien a faire a par redémarrage de la pop en attendant nouvelle mise à jour de dieu Google !!
  • Bonjour à tous. Avant-hier, après 2 coupures de courant matinales (6h du matin) mon player s'éteignait toutes les 2, 5 ou 10 mn maxi et était très chaud sur le dessus, la navigation lente. Je suis donc arrivé sur ce forum...
    Je suis allé dans Réglages- Système- informations freebox playet et serveur et j'ai constaté que la température du CPU était à 0 et le ventilateur à 0 RPM.
    Soupçonnant un ventilateur bloqué et habitant la campagne, donc disposant d'un compresseur, j'ai soufflé de l'air à 8 bars au moins 5 mn dans tout l'arrière de la box. Au début un beau nuage de poussière est sorti !

    La panne était-elle due à la coupure EDF ? Le fait de balancer 8 bars dans la box aurait-il débloqué un ventilateur bloqué par la poussière ?

    Toujours est-il que depuis, mon player est redevenu comme avant: plus de coupures et navigation rapide. Cpu avec une t° et ventilateur tournant.

    Si ça peut en aider certains ?
    A+
    Fichiers joints
    20241026_182524.jpg
    20241026_182524.jpg (127.34 Kio)
    Vu 6682 fois
  • Édit
    J'ai soufflé l'arrière du PLAYER pas de la box.
    ...et j'ai un.revolution.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Le boitier TV »