Free Pop et enregistrements des chaines TV sur DD externe

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • J'ai un disque externe de 500GB formatté en FAT32. Pas de souci.
    Je peux le lire, soit connecté au Serveur POP, soit directement au port USB de mon PC. Je viens de faire l'essai par acquit de conscience....
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • J'ai essayé mais ,IP v6 c'est bon aussi ???
    https://www.cjoint.com/c/MBirkzOCa60

A tout hasard connais tu dans le paramétrage cam ip
    viewtopic.php?t=27190

Edit je viens de lui mettre un SSD 1To et pour le formatage j'ai laisser faire en EXT4 ,
    j'ai installé (diskinternals-linux-reader_2-6_en_31232) pour lire sur PC
    j'ai aussi fais cela ,mis mon log https://v3.captvty.fr/ dans le SSD ,comme
    cela je lance de là le captvty et les vidéos se retrouvent directe dans le dossier vidéo ,près a lire du player et effacement direct de l'apk Free compagnon du smart et bonnard ,donc je n'enregistre plus rien sur le cloud

si tu as des combines je suis preneur , Salut @+
  • Bonjour,

Dommage que je ne vois ce forum qu'aujourdhui.
    Après plus de 20 ans chez Free, j'ai résilié mon abonnement Free Pop en juin. En effet, Free me refusait toute migration y compris vers une box supérieure. Chez Free, plus vous restez, moins vous avez de droits.
    En fait, ma résiliation tient au fait que je pensais qu'on ne pouvait plus enregistrer en local sur disque dur comme je pouvais le faire auparavant avec ma Freebox Revolution. Il me semblait que les enregistrements étaient impossibles sur disque dur ou clé branchés sur la Pop. En lisant ce post, j'apprends le contraire. Tant pis. Je suis passé chez orange. Je retournerai peut-être chez Free si la possibilité d'enregistrer sur disque dur existe encore. L'enregistrement sur le cloud n'est pas une option intèressante pour moi.
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »