Problème image couleurs sombres

  • Bonsoir,
    J'ai une Freebox révolution et depuis ce matin j'ai un souci d'image quand je vais sur le menu. L'image est très sombre j'ai essayé de prendre une photo mais cela ne rend rien du tout.
    Donc comme je disais l'image est sombre et quelque soit le menu utilisé. Quand je mets n'importe quelle chaîne, l'image est sombre aussi, surtout quand cela se passe de nuit où on voit à peine les personnes. Cela dépend vraiment de la lumiere. C'est très désagréable à regarder. Je n'ai pas réussi à régler le problème et cela ne vient pas de ma télé puisque quand je passe par la télé en elle même (TV Xiaomi) tout est net. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Je ne sais pas quoi faire.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Essaie de vérifier les branchements des connectiques, histoire de confirmer que cela ne provient pas d'une prise qui aurait bougé.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
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  • En local ça marche, mais pas en dns
  • Il semble que le problème provienne de la communication entre la Freebox et la télé. Est-ce que tu as essayé de réinitialiser la Freebox et de vérifier les câbles de connexion ?
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  • Je crois que Bary a la réponse au problème. J'ai été confronté au même souci et cette astuce m'a dépannée.
  • Bonjour à tous, merci pour votre réponse. Je n'ai pas pu repasser et essayer de régler le problème depuis.
    Alors comment faire pour réinitialiser la Freebox ?
    J'ai essayé avec un autre câble HDMI et le problème persiste. Par contre faut il que j'utilise un autre câble ethernet ?
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  • J'ai débranché et tout rebranché puis j'ai regardé la procédure sur ma box il n'y a plus que les flèches qui s'affichent avec le rond à droite mais pas le logo free et ce jusqu'à ce que la connexion se soit faite. Je n'ai même plus les étapes de progression. Je n'ai donc pas pu faire l'un des redémarrages.
  • J'avais le même problème. Mais j'atteste que la procédure marche. J'ai eu à faire deux redémarrages et j'ai trouvé satisfaction. Plus de couleurs sombre. Même avec une basse luminosité sur l'écran, on distingue bien les images. Merci