VELUX + Freebox Delta

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour.
    J'aimerais savoir s'il est possible de commander un volet roulant Velux à partir de l'appli Freebox Home associée à la Freebox Delta?
    Soit directement, soit par l'intermédiaire d'un boîtier tiers ?
    Merci d'avance de votre réponse.
    Cordialement.
    Philippe
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Il y a eu des échanges sur ce sujet, et en particulier il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir le module sécurité (mais j'ai un gros doute).
    Après, ça dépend aussi du protocole du Vélux.

Mais surtout, vu que la Delta est sur la pente décendante, et que la partie domotique est quasi abandonnée, il vaudrait mieux miser sur un boitier externe. (Netatmo ?)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ok, merci pour la réponse.
    De toute façon, je pense que Velux est compatible seulement avec lui-même. L'interopérabilité des solutions des différents fournisseurs que Free a essayé de mettre en place ne prend pas, malheureusement. Chacun pour soi et que les clients paient le prix, c'est leur stratégie...
    Cordialement.
  • Bonjour,
    J'ai une delta et je gère de la domotique.
    Mes volets roulant Somfy (protocole RTS) fonctionnent avec l'appli free.
    J'ai aussi des volets velux (Protocole IOHomecontrol) et là c'est pas pareil.
    En effet lorsque j'appaire les volets velux je vais les contrôler par l'appli free mais les télécommandes ne fonctionnaient plus.
    Mes volet sont avec des modules mono voie, et l'appairage désactive les télécommandes. J'ai donc abandonner cette idée pour le moment.
  • Bonjour.
    J'ai réussi à commander simultanément mes Velux avec leur télécommande d'origine KUX 100 et l'appli Freebox Home!
    Voici la procédure que j'ai utilisée:
    1) ouvrir l'appli Freebox Home, aller dans Mes objets > Ajouter un objet > Objets connectés > Réseau IOHomeControl et laisser en attente
    2) réinitialiser la télécommande Velux en pressant le bouton RESET pendant au moins 5 sec. Le volet démarre le cycle d'initialisation.
    3) appairer la télécommande Velux sans attendre en pressant le bouton RESET pendant 1 sec
    4) dans l'appli Freebox Home en attente, sélectionner Découvrir de nouveaux objets > Lancer la découverte et attendre que le volet, qui est toujours dans son cycle d'initialisation, apparaisse. Attention, le nom de l'objet trouvé peut paraître étrange (on pourra le changer après). Valider plusieurs fois pour demander puis confirmer l'appairage.
    Arrivé à ce point, le volet peut être commandé avec les deux télécommandes :)
    N'hésitez-pas à réessayer pour voir ce que ça donne chez vous...
    Cordialement.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »