Bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous. Fidèle freenaute depuis plus de 20 ans
    Début de l'aventure avec la v2 !!
    Aujourd'hui en maison depuis 18 ans. Branché fibre depuis 10 ans sur delta pop.
    Depuis vendredi 13 (tiens tiens), plus de fibre.
    Après plusieurs passages (sketches) des intervenants, le verdict : j' ai été débranché car pas à la bonne place. A l'origine, le technicien m'a branché où il a vu de la place. Comme j'étais dans les premiers à faire la demande.
    Cependant les gars d'aujourd'hui font la demande a XP fibre (SFR) propriétaire de la ligne. Refus car je ne suis pas référencé éligible à la fibre. C'est XXX je l'ai (avais) depuis 10 ans.
    Mon adresse sur la fiche des techniciens indiqué une allée et je suis en impasse du même nom
    Ma facture est à la bonne adresse.
    Sauriez vous comment se faire referencer au plus vite ?
    Mon FAI free à fait une demande, ça risque d'être long.
    Merci de votre aide
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Si Free t'a déclaré s'occuper de ce problème de référencement de ton adresse, c'est qu'ils ont pris en charge son traitement.

    Mais à ta place, je contacterais moi-même l'opérateur d'infrastructure (XP Fibre ?) pour faire rectifier l'indexation de ton adresse.


    Et si cela traîne un peu trop, pour faire bouger les choses, tu pourrais peut-être tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

    :!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »