Forcer connexion sur le repeteur ?

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • merci de l'idée :idea: et procédure: ca a marché chez moi: mon player pop s'est enfin connecté sur mon répéteur wifi, lui meme connecté au freebox server (delta) en 5 Ghz, qui a donc été renommé.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • J'ai le problème depuis longtemps. je viens d'appliquer cette procédure. Elle fonctionne à l'instant, voir dans le temps.
  • J'ai rencontré un problème similaire avec mes dispositifs qui refusaient de se connecter au répéteur, préférant se connecter directement à la box même si elle était plus éloignée. Ce que j'ai finalement trouvé utile, c'était d'explorer des solutions alternatives pour optimiser la connexion réseau chez moi. J'ai meme installer une sonnette comme cella la https://*****

\!/ Message édité par Kokalight \!/
    \!/ Insérer un lien sans rapport avec le sujet est du spam \!/
  • Bonjour à tous,

J'ai le même souci d'appareils qui ne se connectent plus sur le répéteur., et cela pose problème pour ceux qui se situent trop loin du serveur.
    Cela fonctionnait bien jusqu'à ce week-end, et après une mise à jour du serveur (Révolution), le répéteur a une réception optimale, mais plus aucun appareil ne se connecte dessus, alors qu'auparavant cela fonctionnait bien.
    Je me demandais si cela venait de la mise à jour.
    J'ai contacté l'assistance Free (depuis hier), mais toujours pas réponse malgré une relance ce matin.

Bonne journée
    Nico
    Fibre - NRO : CHA94
    Révolution - Répéteur Pop
  • Petite suggestion qui pourrait éventuellement t'aider, même si cela peut paraitre inutile... :mrgreen:

Désactive le Wi-Fi d'un des appareils en question, puis tu le réactives.

C'est ainsi que je procède avec les ordinateurs portables de la maison après un reboot du serveur et à chaque fois, il se reconnectent sur le signal le plus fort, à savoir celui du répéteur.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight pour ta réponse.

J'ai déjà tenté la désactivation/réactivation sur plusieurs appareils (ordinateur, téléphone) et ça ne change rien.
    J'ai également "éteint/allumé" un Nest, un Google TV et une imprimante, mais toujours pareil, tout le monde essaie de se connecter au serveur.
    J'ai tenté un reset du répéteur, mais sans succès.

Pour info, toujours pas de retour de l'assistance.

Bonne journée
    Nico
  • Bonjour à tous,
    J'ai eu un retour de l'assistance ce matin.
    Un technicien passe lundi prochain. Je vous tiendrai au courant.
    Bonne journée
    Nico
  • Bonjour,

Même problème que l'auteur et d'autres personnes ici et même solution (qui fonctionne très bien pour ma part) que celle donnée par Kokalight.
    J'avoue que cette astuce fonctionne quand on ne déplace pas ou plus l'appareil ensuite, car avec un téléphone qui change couramment de pièce (j'ai 2 répéteurs en + de la box) le problème se repose assez régulièrement.

J'ai cru lire qu'il y avait un bêta test ouvert en ce moment pour résoudre ce désordre mais plus de nouvelles depuis un petit moment.
    En espérant que ce soit corrigé dans un prochain firmware... :)
  • Bonjour
    Même constat globalement
    La connexion wifi sur le répéteur est aléatoire pour les appareils en 2,4 GHz, très stable et logique pour ceux en 5 GHz pour lesquels la connexion se fait bien sur le plus proche (serveur ou répéteur)
    Par exemple mon PC qui est à 1 mètre du répéteur et à 1 étage (planchers + murs) du serveur, oscille en permanence entre répéteur et serveur !
    L'imprimante 2,4 Ghz semble s’être enfin reliée sur le wifi répéteur (à 1m) avec qualité très bonne, mais de temps en temps décroche vers le serveur (qualité connexion moyenne).
    Le robot aspirateur 2,4 Ghz que je déplace du rdc à l'étage a du mal à suivre lui aussi...
    Aucun pb avec les autres appareils en 5 GhZ (téléphones, autre PC ...)
    Tout ce diagnostic est fait en utilisant l'appli Freebox Connect qui permet d'analyser la répartition et la qualité des connections des différents appareils.
    Ma version de logiciel freeboxserver est à jour (4.8.15), ce qui ne me rassure pas vraiment : c'est qu'elle qui est sensée avoir corrigé un bug "perte de connectivité sur le wifi 2.4 Hz", mais cela ne semble pas totalement efficace
    Y a t-il une autre correction logicielle dans les tuyaux ?
    Merci à l'assistance de répondre sur ce forum
  • L'assistance Free ne viendra malheureusement pas te répondre ici.

Je doute même que tu obtiennes ne serait-ce qu'une miette même ailleurs car c'est un problème qui revient régulièrement, depuis pas mal de temps et pas uniquement avec le serveur Pop.

Si les développeurs s'était penchés dessus, on est en droit de penser qu'une solution aurait été trouvée, mais cela ne semble pas faire partie des priorités...
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour à tous,
    Désolé pour le délai de retour.
    Un technicien est bien passé le 02/09, et a diagnostiqué un problème matériel, et a fait une demande de remplacement.
    Et depuis, plusieurs échanges avec l'assistance, contact téléphonique avec le "service premium" le 13/09, et toujours aucune info sur la date d'obtention d'un nouveau répéteur....
    On est à plus de trois semaines du signalement du dysfonctionnement, et ça risque de durer encore un petit moment (l'assistance ne sait pas me renseigner sur les délais).
    Bonne journée
    Nico
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »