backup internet

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • bonjour, je viens de recevoir mon backup internet. Connecté au port ethernet de ma freebox ultra et alimenté par une prise, je voudrais savoir pourquoi il apparait en mode Avion sur mafreebox os et déconnecté dans l'état de la freebox ?
    Dans l'attente de vous lire
  • Bonjour, je l'ai également reçu mon backup internet hier, j'ai exactement le même état, je pense que le boitier sort du mode Avion quand la Freebox Ultra perd la connexion réseau, je n'ai pas encore essayé de débrancher ma fibre pour tester.
  • J’ai testé de débrancher la fibre et bien le résultat n’est pas concluant: perte de réseau, reste en mode avion, reste desactivé, et pas de passage en 4g en mode automatique.
  • backup internet reste toujours en mode avion lumière fixe en blanc même en coupent ma fibre
  • Idem
  • Bonjour,

Si je débranche ma fibre (pas côté box mais l'arrivée PTO), tout fonctionne bien de mon côté, bascule automatique.
    Fichiers joints
    IMG_5625.jpeg
    IMG_5625.jpeg (77.87 Kio)
    Vu 398 fois
  • J'ai testé, dès que je débranche mon câble, ma box repasse en étape 3 et active le Backup Internet sous 1 minute. Après le boitier a du mal à se connecter à l'antenne 4G la plus proche de chez moi, peut être qu'elle est trop loin ou trop saturée...
  • C'est et cela restera à mon sens le gros point faible de ce service, pourtant payant.

Son utilisation implique que l'on soit proche d'une antenne Free, permettant d'exploiter le backup dans des conditions acceptables.

Chez moi par exemple, c'est totalement à oublier car bien que l'antenne la plus proche soit implantée à 500/600 mètres de mon domicile, le signal reçu est quasi inexistant.
    Ce qui m'a obligé notamment à souscrire mes abonnements portables chez un concurrent plus performant.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • OK testé c’a fonctionne apprêt 2 minutes environ
  • Pour un backup automatique, s’il faut 1 à 2 minutes pour qu’il se déclenche, tout travail en cours on même communication en cours est coupé. C’est pas très cool.
  • Bonsoir,

Pas de backup Free pour moi, mais un routeur de secours Mesh DECO TP-Link 4G+ avec SIM Ultra illimitée, mis en route à la demande.
    Expérience du matériel différente mais vu les faibles débits, ça ne change pas grand chose.
    Pour la partie réseau mobile Free ce doit être identique.

La durée pour avoir une connexion 4G+ efficace avec antenne extérieure est d'au moins 5 minutes. Le routeur teste la meilleure connexion disponible à chaque mise en activité.
    - On peut se connecter rapidement au Wifi de secours, ça fonctionne sans plus.
    - Puis ça ne fonctionne plus. Coupures => les changements de fréquences pour tester l'environnement dur routeur.
    - Puis ça refonctionne plutôt bien.
    - Puis c'est très stable durant des jours, voire des semaines.

Perf indicatives de la conf :
    Au bout de quelques dizaines de minutes d'utilisation domestique. Varie énormément selon la météo et le trafic routier alentours.
    - Rapport de 1 à 6 entre les meilleurs tests et les moins bons en download avec l'agrégation des fréquences B7+B1 majoritairement. Entre 65 et 10 Mbps. La fréquence B1 est prépondérante.
    - Rapport de 1 à 5 aussi en upload avec les bandes B7+B3. Entre 10 et 2 Mbps. La fréquence B7 est prépondérante.
  • Pour ma part, pareil pas de backup Internet free mais un modem 4G Huwei avec une sim free illimité, ça fait largement le taff en cas de perte de connexion et pas de latence de 2 minutes me suffit juste d'activer la connexion de secours.

Faudrait que je regarde si je peux automatiser mon système .
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison