Cherche testeurs pour enregistrements récurrents avec OQEE

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

J'ai développé un site web qui permet de faire des enregistrements récurrents sur OQEE (mais aussi faciliter les enregistrements uniques de programmes qui se suivent). C'est encore expérimental, mais si des personnes sont intéressées pour tester, cela se passe là : https://eeqo.kodono.info/

Deux conditions :
    • être connecté via le réseau de sa Freebox
    • utiliser un navigateur web récent
    J'effectue mes enregistrements récurrents sur le disque dur de ma Delta, cependant TF1 et M6 ne permettent plus de faire cela. De plus, tout le monde n'a pas de disque dur sur sa Freebox, sans parler du fait qu'il n'y a plus d'interface facilement accessible pour enregistrer à cet endroit.

J'ai trouvé l'expérience d'enregistrement via OQEE moins pratique qu'avant : par exemple, si je veux enregistrer Quotidien (TMC) tous les soirs, je dois bidouiller pour enregistrer la "Partie 1" de Quotidien du lundi, puis bidouiller pour enregistrer la "Partie 2" du lundi, puis bidouiller pour enregistrer la "Partie 3" de l'émission du lundi, et répéter cette opération pour tous les jours de la semaine, puis toutes les semaines. C'est très fastidieux.

Le site que je propose offre diverses options comme la sélection de plusieurs programmes à la suite qu'on peut enregistrer d'un coup. Pour les répétitions d'enregistrements, on peut soit programmer en se basant sur l'horaire (dans ce cas OQEE n'affiche pas le nom du programme seulement la chaine et l'heure, mais on peut enregistrer sur une période d'un mois), soit programmer en se basant sur le programme et dans ce cas il vous affiche les prochaines occurrences (sur une période de 10 jours) qu'on peut sélectionner.
    On peut également demander à recevoir un email de rappel à la fin de la dernière occurrence pour effectuer une nouvelle programmation rapidement.

Certains risquent de dire : « pourquoi ne pas utiliser le replay, ou le timeshift ? » – le replay ne propose pas tous les programmes, ou il faut parfois attendre quelques jours, ou alors on n'a que des extraits (sans parler des pubs qui n'en finissent pas), et pour le timeshift, on peut remonter "que" de 4h en arrière, et pas sur toutes les chaines.

Donc si vous testez, svp partagez avec moi vos commentaires (constructifs 😅) – Merci !
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Salut,

Je viens de regarder:
    - c'est très simple au niveau de l'interface
    - je m'aperçois que mes profils d'OQEE sont accessibles depuis un autre site. Je trouve ça limite (de la part de Free, pas de toi)
    - la tranche horaire qui apparait en premier peut perturber, surtout qu'après on peut affiner
    - il manquait des programmes dans ce que j'ai testé

PS: je n'ai pas testé de lancer réellement un enregistrment.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour le test :-)
    Pif a écrit : 02 septembre 2024, 19:22 - je m'aperçois que mes profils d'OQEE sont accessibles depuis un autre site. Je trouve ça limite (de la part de Free, pas de toi)
    Pas sûr que ce soit trop gênant (y'a certes un nom et un genre), mais je peux comprendre ton interrogation.
    Pif a écrit : 02 septembre 2024, 19:22 - la tranche horaire qui apparait en premier peut perturber, surtout qu'après on peut affiner
    C'est basé sur les tranches horaires fournies par OQEE. C'est pour donner une partie des programmes seulement et ne pas se retrouver submergé par tous les programmes de la journée. Tu aurais vu ça comment, toi ?
    Pif a écrit : 02 septembre 2024, 19:22 - il manquait des programmes dans ce que j'ai testé
    Ah bon ? Tu peux m'en dire plus ?
  • Pif a écrit : ↑02 septembre 2024, 18:22
    - la tranche horaire qui apparait en premier peut perturber, surtout qu'après on peut affiner
    C'est basé sur les tranches horaires fournies par OQEE. C'est pour donner une partie des programmes seulement et ne pas se retrouver submergé par tous les programmes de la journée. Tu aurais vu ça comment, toi ?
    Pif a écrit : ↑02 septembre 2024, 18:22
    - il manquait des programmes dans ce que j'ai testé
    Ah bon ? Tu peux m'en dire plus ?
    Pour la tranche horaire: avoir simplement la possibilité de dire : "enregistre de 20h30 à 23h00" simplement, sans tenir compte d'un programme (bien évidemment on perd l'intitulé du programme)

Pour le manque de programme, je viens de refaire un essai:
    TF1/aujourd'hui/tranche de 20h00 à 2:00
    n'apparaissent que les programmes Monk, puis Esprit criminel, qui se termine à 23h50
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pour la tranche horaire: avoir simplement la possibilité de dire : "enregistre de 20h30 à 23h00" simplement, sans tenir compte d'un programme (bien évidemment on perd l'intitulé du programme)
    Ah OK, j'ai modifié dans ce sens : on peut maintenant choisir aussi un créneau horaire libre.
    Pour le manque de programme, je viens de refaire un essai:
    TF1/aujourd'hui/tranche de 20h00 à 2:00
    n'apparaissent que les programmes Monk, puis Esprit criminel, qui se termine à 23h50
    En effet, les programmes après minuit n'étaient pas affichés. J'ai modifié aussi.
  • Bonjour,
    j'ai testé et je trouve ça parfait.
    Merci pour ton travail.
    Félicitations
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »