Switch Netgear GS108T - Le VLAN100 ne passe plus !!!

  • Hello,

    Ma maison est câblée en RJ45 dans toutes les pièces, et ce soir, j'ai voulu bouger mon switch Netgear GS108T. J'ai débranché les câbles réseaux, déplacé mon switch où je le voulais rebrancher, et depuis, je reste sur le message "Association avec le serveur Freebox en cours", plus moyen de me connecter...

    En direct sur la prise murale, ça fonctionne, mais plus via le switch... J'ai bien mon VLAN100 entre le port 2 du switch (qui correspond à la prise murale) et le port 7 où est connecté mon Player...

    Du coup je passe par les CPL mais il y a de la latence et l'image est bien moins belle....

    D'où cela peut-il venir ?

    PS : Impossible de poster sur le forum NetGear....

    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.