Problème enregistrement depuis l'appli free M6 TF1

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour,
    Si mon sujet n'est pas au bon endroit ou a déjà été traité, je m'en excuse d'avances.

Situation :
    Freebox delta avec HHD + Apple TV 4k dans le salon et Player POP à l'étage
    Utilisation de l'appli free pour enregistrer les programmes tv que nous souhaitons.
    Depuis novembre 2023, lorsque je met un programme à enregistrer sur M6, visiblement il se fait bien, mais je ne retrouve pas le fichier dans le répertoire enregistrement du HD de la Freebox.
    Depuis notre retour de vacances de cet été 2024, c'est le même problème pour TF1. (sans parler de la disparition de TF1+1)
    Après recherche, les fichiers .m2ts et .m2ts.idx se retrouvent dans le répertoire \\freebox_Server\.fbxpricrec
    Hors ils sont cryptés et non lisible avec VLC.
    D'après mes recherches sur le net, ces changements viennent des contrats passés avec les groupes M6 et TF1, et c'est normal, la politique de Free est de passer l'ensemble des enregistrements par OQEE
    Effectivement par OQEE cela fonctionne, mais nous sommes limité à 100h avant facturation, et il n'est pas possible de passer les pubs...

Question :
    Quelqu'un a-t-il une solution pour lire ces fichiers cryptés?

Merci pour vos réponses
  • Passer cette limitation présente exigée par les groupes TF1 et M6 reviendrait une action quasiment illégale.

Le seul moyen de franchir cet obstacle consiste à enregistrer le flux TNT et non le flux en ligne.

Il faut programmer les enregistrements depuis mafreebox.freebox.fr, sur un disque interne au serveur Delta ou connecté à celui-ci par l'USB.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour la réponse
    Effectivement je ne fais pas les enregistrements sur le flux TNT depuis l'interface Freebox mafreebox.freebox.fr, mais depuis l'appli free, ce que je pense est la même chose, et cela ne fonctionne pas.
    Je vais refaire un essai ce soir en passant par mafreebox.freebox.fr
  • Attention: quand Kokalight parle de flux TnT, il s'agit de celui par l'antenne rateau. Si elle n'est pas raccordée, ça ne marchera pas.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison