Probleme impression suite migration vers freebox ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Chapeau bas Pif, tu avais raison depuis le début ... les impressions peuvent aller bon train ...
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonsoir Zedaneki

J'ai toujours dû saisir en dur au moment de l'installation du driver PC l'adresse IP fixe de l'imprimante (la joie des périphériques réseau chez le particulier) quelque soit la box à laquelle ce périphérique à été connecté (plusieurs modèle de box Free, SFR et orange). Pas remarqué de changement de Révolution à Delta puis Ultra avec ce "bestiau" hors d'âge mais qui fonctionne très bien sur sur 192.168.0.xxx et les drivers sont toujours mis à jour par Lexmark pro ... à méditer.

Mon imprimante x342n Lexmark peut se déclarer de 2 façons :
    - en IP Fixe (panneau de contrôle LCD)
    - ou alors elle peut devenir IP fixe via la conf de la box. As-tu vérifié ce point ? L'imprimante est peut-être "forcée" sur un autre sous-réseau ?

Je viens de vérifier ma conf, j'ai un bail statique sur la box et le forçage de l'imprimante dans son firmware. Je pense que le bail de l'Ultra ne sert à rien et que j'ai dû l'importer d'une ancienne conf.

nb : Full stack IPV4 ne sert que pour l'extérieur. Fignole d'abord ton réseau interne ;)
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »