Perte du wifi alétatoire la nuit

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour la commu;

J'expose mon probleme après avoir passé des heures avec les assistants free...

Un an avec la freebox révolution pas de soucis puis un an avec la livebox 5, pas de soucis.
    En avril 2024, je prend la freebox pop. toujours branchée au meme endroit et de la meme façon. Les ennuies commencent :(

Configuration maison, la box est en heut proche de la tv, le pc de ma femme dans la chambre en wifi, mon pc au sous sol en rj45
    Au sous sol, mes appels passent mal donc je suis en appel wifi permanent.

Je perd le signal wifi presque toutes les nuit entre 1h et 5h30 du matin.
    Constat: Je me lève, je vois que la wifi n'est plus sur mon smartphone S20, je touche pour me connecter et ça me dit mot de passe incorrect.
    Je redemarre ma box pop, et la ça fonctionne sans toucher au mot de passe. (Et ça pour tous les appareils et à chaque fois qu'on perd la wifi)

Je recois le répéteur de free que je place au sous sol dans mon bureau et je le branche en rj45 pour en faire un point d'accès.
    Zero probleme pour moi, j'ai toujours du wifi...

Ma femme se plaint que sur son pc, ça fonctionne mal. On se rend compte que tous les appareils de la maison connectés en wifi, sont sur le répéteur alors que ceux proche de la box comme le pc de ma femme, devraient être sur la box.

Constat, une nuit la wifi avait re-sautée, et perso n'ayant plus de problemes, je croyais résolu.

Je rappelle free, qui me sort des abérations tel que "j'ai pas mis un cable rj45 de chez eux entre ma pop et le répeteur", bref j'en passe et des meilleurs. Dès que ça sort de leurs procedures et qu'ils ne savent pas quoi répondre, ils racontent de la m***** grrr (valable chez les autres opérateurs également)

- Box réinitialisée
    - Box remplacée
    - actuellement le répéteur n'est pas connecté en rj45, donc simple répéteur (ce qui me permet de constater chaque matin ou je perd la wifi)
    - Hier un tech devait passé, il m'appelle me disant qu'il est à moins de 15km de chez moi, de débrancher la pop et qu'il arrive. Je ne l'ai jamais vu et tech indisponible au telephone sur le numéro avec lequel il m'a appelé.

Depuis le mois d'avril, je dois redemarrer ma box presque tous les matins.
    Monter dans un arbre car ma caméra se vide à rechercher le réseau des fois casi toute la nuit et la brancher manuelement chez moi.
    Le dernier assistant de free que j'ai eu m'a confirmer que je pouvais demander un dédomagement.
    J'ai donc payer 7.80€ pour un recommander, pour me voir recevoir une réponse par mail négative en me disant que mon interuption ne dépasse pas 7j 😂😂😂

Si quelqu'un à des suggestions, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu
Testé et approuvé 👍
Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »