Bonjour à tous,
Voilà plusieurs mois (voir 1an) que je galère sans trouver la solution.
Je pouvais accéder à mon nas en dehors du réseau local, mais depuis plusieurs mois maintenant, et un déménagement, il m'est impossible d'y accéder. Je peux m'y connecter en local, mais pas depuis l'exterieur.
Quelqu'un a eu le soucis? on m'a parlé d'un souci de blocage des ports par free, j'ai bien tenté des redirections etc mais en vain...
C'est un peu une bouteille à la mer, sait on jamais, d'avance merci à vous
Nas Qnap inaccessible
Peut-être que comme les adresses IP sont maintenant partagées, les ports que tu souhaites rendre accessibles ne sont pas dans ceux réservés à ta connexion.
Va voir dans mafreebox.freebox.fr/, puis État de la Freebox et État internet, s'ils sont bien compris dans la place allouée à ton IP.
N'y connaissant pas grand chose, ce n'est qu'une petite suggestion...
Va voir dans mafreebox.freebox.fr/, puis État de la Freebox et État internet, s'ils sont bien compris dans la place allouée à ton IP.
N'y connaissant pas grand chose, ce n'est qu'une petite suggestion...
- Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bonjour,
Il faut que tu ailles sur ton espace client dans ma Freebox demander une IP V4 fixe full-,stack.
Cela te permets d'avoir des ports non exotique.
@+
Jack
Il faut que tu ailles sur ton espace client dans ma Freebox demander une IP V4 fixe full-,stack.
Cela te permets d'avoir des ports non exotique.
@+
Jack
Et voilà, je suis passé en IP V4 fixe full-,stack.
Bon sauf que maintenant, lorsque je rentre l'ip qui m'est dédié, j'arrive directement sur mon serveur, et non sur la plateforme os freebox...
Comment ca se gère ca?
Bon sauf que maintenant, lorsque je rentre l'ip qui m'est dédié, j'arrive directement sur mon serveur, et non sur la plateforme os freebox...
Comment ca se gère ca?
Bonjour Grego41,
Pour ma part j’accède à freebox OS depuis l'extérieur en ayant créé une adresse spécifique pour ce faire. Tu peux trouver ceci dans freebox os (mode avancé), gestion des accès. Sinon en local c'est mafreebox.freebox.fr
Pour les accès aux équipements sur le réseau comme NAS, domotique, etc... j'utilise mon adresse IP suivi du port qui concerne l'équipement XX.XX.XX.XX:port
Bernard
Pour ma part j’accède à freebox OS depuis l'extérieur en ayant créé une adresse spécifique pour ce faire. Tu peux trouver ceci dans freebox os (mode avancé), gestion des accès. Sinon en local c'est mafreebox.freebox.fr
Pour les accès aux équipements sur le réseau comme NAS, domotique, etc... j'utilise mon adresse IP suivi du port qui concerne l'équipement XX.XX.XX.XX:port
Bernard
Ok, effectivement, à présent j'imagine qu'il faut que je reconfigure les redirection de port?
Si je saisi lip publique d ema freebox, je devrais arriver sur l'os freebox et non mon nas, je pense qu'effectivement ma gestion de redirection des ports n'est pas bonne, et que tous les accès à l'ip publique redirige vers le nas, c'est un truc comme ca?
Si je saisi lip publique d ema freebox, je devrais arriver sur l'os freebox et non mon nas, je pense qu'effectivement ma gestion de redirection des ports n'est pas bonne, et que tous les accès à l'ip publique redirige vers le nas, c'est un truc comme ca?
Tu ne peux pas accéder à freebox os en tapant ton adresse publique, il faut que tu réalise ce que j'ai proposé : créer un accès à freebox os dans "Gestion des accès". Il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance.
Pour les ports s'ils étaient déjà gérés et comme tu es passé en full-stack il ne doit pas être nécessaire d'y toucher. Une vérification est toutefois nécessaire.
Pour les ports s'ils étaient déjà gérés et comme tu es passé en full-stack il ne doit pas être nécessaire d'y toucher. Une vérification est toutefois nécessaire.
@27bulta mais du coup je pense à un truc, maintenant je n'ai plus besoin de rediriger un plage de port?
Si je décide que le port 70 doit correspondre au nas, dans la config de redirection je peux dire:
ip source l'ip qui m'a été attribué par free vers l'ip du nas
Port source 70
port destination 70
Protocole TCP
Je vais paramétrer une ip spécifique pour l'os freebox
Si je décide que le port 70 doit correspondre au nas, dans la config de redirection je peux dire:
ip source l'ip qui m'a été attribué par free vers l'ip du nas
Port source 70
port destination 70
Protocole TCP
Je vais paramétrer une ip spécifique pour l'os freebox
Une précision : est ce que ta freebox est bien en mode routeur ? Car si elle est en mode bridge elle n'est pas accessible de l'extérieur depuis une vieille mise à jour. J'ai d'ailleurs du revenir au mode routeur pour pouvoir gérer la freebox à distance.
Pour le paramétrage des ports je joins une copie pour un ordinateur gérant ma domotique.
- Fichiers joints
-
-
Screenshot 2024-08-22 15.52.57.png (26.84 Kio)Vu 551 fois
-
Je pense qu'elle est mode routeur, je ne le saurait qu'une fois chez moi ce soir lorsque je me connecterai à os freebox (impossible pour le moment)
Par contre, pour créer une ip spécifique pour la box serveur ce n'est pas trop galère? Je peux peut être faire l'inverse, créer une ip pour mon Nas?
Par contre, pour créer une ip spécifique pour la box serveur ce n'est pas trop galère? Je peux peut être faire l'inverse, créer une ip pour mon Nas?
Pour rappel lis bien mes précédents posts : ce n'est pas le même processus pour l’accès à freebox os de l'extérieur et de tes équipements sur ton réseau local. Ils sont complémentaires et les deux sont à faire, il n'y a pas d'autre choix.
Je vais regarder ca ce soir.
Je suis bien en mode routeur:
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-08-22 à 20.34.15.png (49.13 Kio)Vu 513 fois
-
Par contre je veux bien un peut d'aide pour configurer l'ip de la box serveur afin d'y accéder à distance.
De même j'ai vu que la DMZ était activée, faut il la conserver? Il me semblait que ce n'était pas tres secure.
De même j'ai vu que la DMZ était activée, faut il la conserver? Il me semblait que ce n'était pas tres secure.
Pour la DMZ as tu regardé s'il y avait une adresse IP du réseau local renseignée ? Normalement la DMZ n'est pas activée par défaut.
Pour l'accès à Freebox OS depuis l'extérieur tu as ce tutoriel de Free : https://assistance.free.fr/articles/637
Pour l'accès à Freebox OS depuis l'extérieur tu as ce tutoriel de Free : https://assistance.free.fr/articles/637
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE