Bonjour,
J'ai connecté ma Freebox Pop en liaison optique sur un ampli Dolby Digital 5.1, et en HDMI sur un téléviseur.
J'ai bien le son 5.1 sur l'ampli, en lisant des vidéos sur Youtube, ou en regardant des films sur Disney+, en coupant le son de la télé.
Par contre je n'ai le 5.1 en radio ou en streaming sur l'ampli, que si je déconnecte le câble HDMI, ou si j'éteins le téléviseur.
Le soucis, c'est que si je fais cela, la box s'éteint au bout de quelques minutes.
Mais même sans le 5.1, si j'éteins la télé pour écouter la radio ou le streaming sur mon ampli en mode stéréo (pour des économies d'énergie), la box finit par s'éteindre tout de même au bout de quelques minutes.
J'ai bien coché la mise en veille au plus tard 2H, j'ai décoché les liaisons CEC sur le téléviseur et sur la box.
Mais le problème semble être toujours le même, si pas de téléviseur pas de box.
D'où ma question, existe t-il une solution technique pour palier à ce problème.
PS J'utilise en application radio et streaming : Spotify, Radioplayer, Youtubemusic et Radio FM.
Merci par avance pour la réponse, cordialement.
Olivier.
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
144,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
144,99€→ Voir sur Amazon
Vous aussi, adoptez le Mini PC !
⭐⭐⭐⭐⭐ « puissant et silencieux »
Mini PC AMD Ryzen 5 à
419,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « puissant et silencieux »
Mini PC AMD Ryzen 5 à
419,99€→ Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
Radio en 5.1 avec Freebox pop
Un petit complément qui peut t'éviter bien des soucis avec ta Freebox, ce qui revient souvent sur le forum :
- Le Wi-Fi ne passe pas partout ?
Un répéteur règle le problème en 5 minutes (celui-ci en Wi-Fi 7 est l'un des plus efficaces).
- Ton débit est bridé sur ton ordinateur ?
Souvent, c'est sa prise réseau qui limite. Un simple adaptateur suffit à débloquer la connexion : en USB-C ou en USB classique. Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.
- Envie de partager films et fichiers sur tout ton réseau ?
Glisse un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.
- Des coupures TV, des erreurs dash ?
Le câble reste la solution la plus fiable (ce modèle plat passe sous les portes). Pas de câble possible ? ce kit CPL utilise tes prises électriques et se branche en 2 minutes.
- Pour profiter à 100 % de la fibre :
Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit PC récent gère très bien le très haut débit (ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).
- Pas encore de forfait mobile chez Free ?
Quand on est déjà abonné Freebox, c'est souvent le bon moment d'y jeter un œil : la carte SIM Free s'active en quelques minutes.
Pour aller plus loin : notre guide pour créer un réseau très haut débit chez soi.
Bon à savoir : ces liens mènent directement sur Amazon, donc si tu as un compte Prime (inclus avec certaines offres Freebox, comme la Delta ou l'Ultra), tu en profites sur les produits éligibles.
Et toi, c'est quoi ton installation ? Partage-la, la communauté est là pour t'aider !
- Le Wi-Fi ne passe pas partout ?
Un répéteur règle le problème en 5 minutes (celui-ci en Wi-Fi 7 est l'un des plus efficaces).
- Ton débit est bridé sur ton ordinateur ?
Souvent, c'est sa prise réseau qui limite. Un simple adaptateur suffit à débloquer la connexion : en USB-C ou en USB classique. Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.
- Envie de partager films et fichiers sur tout ton réseau ?
Glisse un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.
- Des coupures TV, des erreurs dash ?
Le câble reste la solution la plus fiable (ce modèle plat passe sous les portes). Pas de câble possible ? ce kit CPL utilise tes prises électriques et se branche en 2 minutes.
- Pour profiter à 100 % de la fibre :
Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit PC récent gère très bien le très haut débit (ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).
- Pas encore de forfait mobile chez Free ?
Quand on est déjà abonné Freebox, c'est souvent le bon moment d'y jeter un œil : la carte SIM Free s'active en quelques minutes.
Pour aller plus loin : notre guide pour créer un réseau très haut débit chez soi.
Bon à savoir : ces liens mènent directement sur Amazon, donc si tu as un compte Prime (inclus avec certaines offres Freebox, comme la Delta ou l'Ultra), tu en profites sur les produits éligibles.
Et toi, c'est quoi ton installation ? Partage-la, la communauté est là pour t'aider !
Les liens Amazon du forum sont affiliés, cela ne changent rien à ton prix et aide à financer le forum. Le forum Toosurtoo, en tant que Partenaire Amazon, réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Salut,
Je n'ai pas de solution propre, mais apparemment, il y aurait une piste à chercher avec le mode développeur. A lire ici:
viewtopic.php?p=165822#p165822
Je n'ai pas de solution propre, mais apparemment, il y aurait une piste à chercher avec le mode développeur. A lire ici:
viewtopic.php?p=165822#p165822
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Effectivement, j'ai recherché des infos sur le net, et apparemment cela semble ne pas être un dysfonctionnement, mais c'est la conception du boîtier.
Il a été conçu comme ça ; pas de télé, pas de box...
Après, j'avais une bbox, ni HD, ni sortie optique et encore moins de 5.1.
Avec la freebox, c'est déjà beaucoup mieux.
A la prochaine mouture, il faudrait qu'ils pensent à la radio en streaming ; )
Salutations.
Merci pour la réponse.
Effectivement, j'ai recherché des infos sur le net, et apparemment cela semble ne pas être un dysfonctionnement, mais c'est la conception du boîtier.
Il a été conçu comme ça ; pas de télé, pas de box...
Après, j'avais une bbox, ni HD, ni sortie optique et encore moins de 5.1.
Avec la freebox, c'est déjà beaucoup mieux.
A la prochaine mouture, il faudrait qu'ils pensent à la radio en streaming ; )
Salutations.
Autre petite piste alternative: tu n'as pas une fonction d'extinction de l'image sur ta télé ? (j'ai ça sur un modèle Samsung de plus de 10 ans avec la partie gestion de l'énergie)
Et dernière idée: ton ampli ne gère pas le streaming ?
Et dernière idée: ton ampli ne gère pas le streaming ?
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G