Hello à tous !
Voilà je rencontre actuellement des soucis avec les appels via le WiFi (obliger de passer par la chez moi , pas de 3g/4g/5g)
Lorsque je m'éloigne (un peu) de la box, le voWifi s'enlève (petit logo téléphone avec onde wifi) et la communication coupe brutalement.
Pourtant j'ai encore un bon signal wifi...
Connaissez-vous ce problème ?
Merci
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
coupure Vowifi
Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
Je viens de faire le test en m'éloignant à environ 7 mètres du serveur et 10 du répéteur et effectivement, plus de VoWiFi.
Je suppose que le service a une portée moindre, mais sans certitude...
Je suppose que le service a une portée moindre, mais sans certitude...
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
Oui c'est ça, 7m environ, le vowifi doit avoir une sensibilitée...
Le répéteur ne prends pas le relais grr
Jm
Bizarrement, j'ai essayer avec un point d'accès tplink, neuf , et je perds aussi le vowifi alors que le point était plus proche...
Le répéteur ne prends pas le relais grr
Jm
Bizarrement, j'ai essayer avec un point d'accès tplink, neuf , et je perds aussi le vowifi alors que le point était plus proche...
Chez moi, le répéteur fait le boulot et même plus !
Je suis sorti dans le couloir de l'immeuble et le logo s'affichait toujours, à pratiquement 15 m et seulement 2 barres de signal.
Bizarre, vous avez dit bizarre.
Comme c'est bizarre...
Je suis sorti dans le couloir de l'immeuble et le logo s'affichait toujours, à pratiquement 15 m et seulement 2 barres de signal.
Bizarre, vous avez dit bizarre.
Comme c'est bizarre...
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
Oui très bizarre ce protocole !
Quand on en a besoin , c'est très pénible.
Au cas où on a rebrancher le fixe.. mais sur l'ultra il n'y a plus de base , faut brancher le tel au cul de la box...dommage c'était pratique sur la révolution
Quand on en a besoin , c'est très pénible.
Au cas où on a rebrancher le fixe.. mais sur l'ultra il n'y a plus de base , faut brancher le tel au cul de la box...dommage c'était pratique sur la révolution
L'absence du DECT sur l'Ultra est à mon sens une lacune importante... 
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
Si le module DECT est présent dans la box , une mise à jour logiciel peut combler ce manque...
Sinon en 6Ghz , c'est encore pire , la VoWifi s'active presque plus...
Sinon en 6Ghz , c'est encore pire , la VoWifi s'active presque plus...
Que le module DECT soit implanté dans le serveur est une chose, mais que le service ne soit pas disponible devient dans ce cas une incongruité, du moins dans mon esprit...
Impossible par contre d'effectuer un test en 6 gHz pour moi, mon smartphone à 150 balles n'en étant pas équipé...
Impossible par contre d'effectuer un test en 6 gHz pour moi, mon smartphone à 150 balles n'en étant pas équipé...
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
Tout à fait d'accord
Le 6Ghz n'est pas dispo sur le répéteur wifi grrr
Du coup , j'ai fait mes tests avec mon répéteur wifi à plusieurs endroits, ça prends bien le relais niveau wifi et vowifi , sauf en communication...ça coupe net grrrrr
Le 6Ghz n'est pas dispo sur le répéteur wifi grrr
Du coup , j'ai fait mes tests avec mon répéteur wifi à plusieurs endroits, ça prends bien le relais niveau wifi et vowifi , sauf en communication...ça coupe net grrrrr
Bonjour,
Pour le moment, le VoWiFi coupe lorsqu'on change de répéteur ou si on quitte le signal de la box. Pas plus pire que du DECT ...
Pour le moment, le VoWiFi coupe lorsqu'on change de répéteur ou si on quitte le signal de la box. Pas plus pire que du DECT ...

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G