Délai de raccordement suite "écrasement"

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

Je résume mon cas :
    - j'emménage le 5/7 dans une maison qui est desservie mais n'est non reliée à la fibre
    - le tech Free vient le 8/7 pour effectuer le raccordement et l'installation du PTO : il me dit que ma prise sur le poteau est utilisée et que le boitier est plein (6 cables sur 6 places) : il débranche le squatteur et me branche
    - évidemment le voisin fait rétablir sa connexion une semaine plus tard (15/7) par son opérateur (S..)
    - présent sur place, je discute avec le tech du voisin qui me montre sur son téléphone les infos de connexion du voisin : nous avons les mêmes "coordonnées" de fibre (référence du poteau PT00XXX, tube, fibre), il me dit que donc je sqatte la prise du voisin...
    - je contacte Free qui me dit que dans ce cas il ne faut pas chercher le coupable mais "demander un recablage de la fibre"

Voilà... j'en suis là : cela fait 15 jours que je n'ai plus de connexion, Free me dit que je suis victime d'un écrasement de ligne alors que le voisin était connecté bien avant moi... Qu'en penser ?

On me dit surtout que c'est à Orange de m'assigner une nouvelle prise avant de pouvoir "recabler", et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on m'annonce "pas de délai à vous donner, ça peut durer de quelques semaines à QUELQUES MOIS"...
    Est-ce qu'il y a un moyen de faire accélérer la demande ? Orange (ou Free) n'a pas d'obligation de rétablissement de service ?

Merci
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Ton problème étant purement technique et lié au raccordement fibre de ton quartier, je ne peux que te suggérer de tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free

:!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

:!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:

Explique la situation aussi clairement que tu l'as fait ici et il y a des chances que ça bouge.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour le conseil, je fais ça de suite
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »