Bonjour, le jour de sa sortie je me suis jeté sur la box Ultra de Free après 3 mois d'attente je l'ai reçue et installé. De suite j'ai effectué des speed Test avec mon Oppo find x5 pro qui est en wifi 6, les debits étaient fou 2400 méga et aujourd'hui j'atteins les 750, j'ai tout essayé mais rien ne change ? Quelqu'un a t'il une solution ?
Énorme merci.
Freebox Ultra wifi en baisse
-
Domi60100
Bonsoir Domi60,
Peut-être le mode "eco" qui met les cartes wifi en veille quand l'activité ne justifie pas leur fonctionnement.
Peut-être le mode "eco" qui met les cartes wifi en veille quand l'activité ne justifie pas leur fonctionnement.
Bonjour, merci pour votre réponse, mais non le mode Eco n'est pas activé , j'ai refait un test ce matin, toujours pareil ! Pourtant, je suis à 3 ou 4 mètres de la box.
Merci tout de même.
Bonne journée.
Merci tout de même.
Bonne journée.
Domi60100
Bonjour Domi60,
Je persiste plus ou moins dans le même sens ; peux-tu nous dire quel est le statut des 4 cartes wifi dans FreeboxOS ?
Je persiste plus ou moins dans le même sens ; peux-tu nous dire quel est le statut des 4 cartes wifi dans FreeboxOS ?
Bonjour, voici des captures d'écrans des états des cartes wifi !
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Merci pour votre aide.
Bonne journée
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-08-01 095635.png (104.63 Kio)Vu 790 fois
-
Capture d’écran 2024-08-01 095608.png (106.27 Kio)Vu 790 fois
-
Capture d’écran 2024-08-01 095541.png (139.39 Kio)Vu 790 fois
-
Domi60100
Bonjour,
Tout ça me semble ok.
Je ne suis pas un spécialiste du Wifi mais, à ta place je regarderais si je n'ai pas de conflits de voisinage avec un outil du type wifi analyser (ou au pire avec le radar de la Freebox) mais, sur la bande 6 GHz, cela semble peu probable.
PS Ton smartphone se connecte bien sur la bande 6GHz ?
Tout ça me semble ok.
Je ne suis pas un spécialiste du Wifi mais, à ta place je regarderais si je n'ai pas de conflits de voisinage avec un outil du type wifi analyser (ou au pire avec le radar de la Freebox) mais, sur la bande 6 GHz, cela semble peu probable.
PS Ton smartphone se connecte bien sur la bande 6GHz ?
Je me relis et je vois que tu avais annoncé Wifi 6 pas 6E donc pas de 6GHz.
La Freebox Ultra a deux émetteurs 5GHz dont :
+ un premier, sur les fréquences basses, qui est plus susceptible d'entrer en conflit avec les voisins et dont la largeur de bande est limitée.
+ un second, qui permet une plus grande largeur de bande mais qui doit respecter un protocole (DFS) de 10mn avant de pouvoir commencer à émettre.
Il faudrait refaire ton test de débit en t'assurant d'être connecté sur le second (peut-être en séparant le réseau associé).
La Freebox Ultra a deux émetteurs 5GHz dont :
+ un premier, sur les fréquences basses, qui est plus susceptible d'entrer en conflit avec les voisins et dont la largeur de bande est limitée.
+ un second, qui permet une plus grande largeur de bande mais qui doit respecter un protocole (DFS) de 10mn avant de pouvoir commencer à émettre.
Il faudrait refaire ton test de débit en t'assurant d'être connecté sur le second (peut-être en séparant le réseau associé).
Bonjour, merci pour l'aide. Je ferai ces tests dès que possible et je vous dirais ce qu'il en est. Mon smartphone est un Oppo Find X5 Pro et quand j'ai reçu puis branché ma Ultra le SpeedTest était compteur "bloqué", c'était hallucinant. Mais cela n'a pas duré d'où ma question.
Merci beaucoup, je suis pas mal pris pour l'instant, mais je fais au mieux. Bonne journée
PS: Mon Oppo est bien en Wifi 6E
Merci beaucoup, je suis pas mal pris pour l'instant, mais je fais au mieux. Bonne journée
PS: Mon Oppo est bien en Wifi 6E
Domi60100
Bonjour à tous, manip effectué, mais rien à changer ! Même sur mon pc principal qui est au sous-sol et équipé d'une carte Gigabyte PCI Express + antenne externe, le débit a baissé, avant, j'obtenais plus de 2000 Mbps.
Bizarre.
Merci à tous. Bon dimanche.
Bizarre.
Merci à tous. Bon dimanche.
- Fichiers joints
-
-
Speed Test 4 08 2024.png (120.34 Kio)Vu 655 fois
-
Domi60100
Bon la capture n'est pas pertinente, mais voir les résultats du dessous cela n'arriver pas des descendre sous les 2000. Et la j'en suis en wifi 7 sur mon pc principal et la baisse concerne surtout le wifi 6E.
Merci beaucoup..
Merci beaucoup..
Domi60100
Bonjour
Je me permet de poster ici puisque ma demande concerne le Wi-Fi.
Je viens de constater un phénomène étrange sur ma Freebox Ultra.
Je n'utilise qu'occasionnellement le Wi-Fi. Il m'arrive aléatoirement de l'allumer pour que mon téléphone vérifie s'il y a des mises à jour système à passer.
Alors que les canaux DFS sont désactivés quand j'allume le Wi-Fi depuis l'interface web de la box, je constate que les cartes Wi-Fi s'allument en prenant beaucoup de temps sur le choix du canal.
Pour pouvoir utiliser le Wi-Fi convenablement. Il me faut redémarrer la box pour enfin pouvoir activer sans perte de temps les cartes Wi-Fi et utiliser celle que je souhaite. Je précise que j'utilise la carte Wi-Fi 6 802.11be.
Y aurait-il un bug au niveau de Freeboxos pour le démarrage des cartes Wi-Fi ?
Merci pour votre réponse.
Je me permet de poster ici puisque ma demande concerne le Wi-Fi.
Je viens de constater un phénomène étrange sur ma Freebox Ultra.
Je n'utilise qu'occasionnellement le Wi-Fi. Il m'arrive aléatoirement de l'allumer pour que mon téléphone vérifie s'il y a des mises à jour système à passer.
Alors que les canaux DFS sont désactivés quand j'allume le Wi-Fi depuis l'interface web de la box, je constate que les cartes Wi-Fi s'allument en prenant beaucoup de temps sur le choix du canal.
Pour pouvoir utiliser le Wi-Fi convenablement. Il me faut redémarrer la box pour enfin pouvoir activer sans perte de temps les cartes Wi-Fi et utiliser celle que je souhaite. Je précise que j'utilise la carte Wi-Fi 6 802.11be.
Y aurait-il un bug au niveau de Freeboxos pour le démarrage des cartes Wi-Fi ?
Merci pour votre réponse.
Pour moi, cela ne me parait pas être un bug, dans le sens où certains réglages ont toujours nécessité un reboot du serveur pour être appliqués.
Il serait intéressant que tu essaies la même manipulation, mais depuis Freebox Connect, histoire de voir si la réaction de l'Ultra est identique...
Il serait intéressant que tu essaies la même manipulation, mais depuis Freebox Connect, histoire de voir si la réaction de l'Ultra est identique...
- Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
bonjour
je viens de faire un premier test concluant en forçant les canaux primaire et secondaire.
je viens de faire un premier test concluant en forçant les canaux primaire et secondaire.
Hello,
Bug hier soir pour le WiFi 5 DFS de l'ultra. Reboot obligatoire pour y remédier (ce matin) et attente d'au moins 10 minutes pour le récupérer sur Windows et Android (normal).
Je ne me suis pas précipité hier soir et j'ai basculé l'Apple TV sur le WiFi 5 standard.
Pourquoi ? Pas d'explication, la box n'avait pas rebooté depuis le 22 juillet et pas de mise à jour Firmware.
Bug hier soir pour le WiFi 5 DFS de l'ultra. Reboot obligatoire pour y remédier (ce matin) et attente d'au moins 10 minutes pour le récupérer sur Windows et Android (normal).
Je ne me suis pas précipité hier soir et j'ai basculé l'Apple TV sur le WiFi 5 standard.
Pourquoi ? Pas d'explication, la box n'avait pas rebooté depuis le 22 juillet et pas de mise à jour Firmware.
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison