Pas Ultra pour les IPhone, help

  • Bonjour, depuis que j’ai installé la ultra , j’ai des problèmes de connexions avec les iPhones de la maison. On ne peut pas aller sur des sites internet, les applications ne s’ouvrent pas , bref la galère.
    Parfois ça fonctionne lorsque je modifie des paramètres dans freebox Connect et ça recommence à bloquer dans la journée. J’ai modifié les fréquences, séparé les réseaux, change le nom du réseau, modifier la sécurité du réseau, essaye avec d’autres iPhone.. le problème reste le même. Sinon le wifi fonctionne avec nos 2 pc et un tel android. Si vous avez une idée je suis preneur, je ne sais plus comment faire! Merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Il me semble évident que c'est du côté iPhone que tu dois chercher l'origine du problème, puisque PC et Android fonctionnent correctement.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • C’est que je me disait mais en même temps aucun iPhone ne fonctionne correctement. Ça marchais très bien avec les mêmes et la révolution…
  • Bonjour,

    Vu que la principale différence entre Révolution et Ultra est la gestion du WiFi 7, pourquoi ne pas essayer de le désactiver ?
    C'est le même Firmware de box.

    Solution non garantie. Aucun souci chez moi mais je n'ai que 2 Apple TV.
  • salut
    moi j'ai 4 iphones et 3 apple tv et aucun problemes.
    j'ai séparé les cartes wifi dans la box et j'ai juste sur l'iphone 15 marqué dans la connection wifi compatibilité limitée en me connectant sur la carte wifi 7 mais tout fonctionne bien quand meme (je pense que ca vient de l iphone qui est wifi 6e et pas wifi 7). Sur les autres cartes tout est normal.
  • Bonjour, j’ai fini par trouver le pblm. J’ai séparé les réseaux. L’ultra en génère 4 . 1 en 2,4 , deux en 5ghz, et un en 6ghz. Je pense que nos iphones hésitait en permanence entre les deux 5ghz et bloquaient. Du coup , j’ai mis deux noms et mots de passes différents entre ces deux réseaux et depuis tous semble fonctionner parfaitement. Merci à tous pour vos réponses.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »