Rendez-vous avec un technicien pris, mais toujours pas reçu ma Freebox Pop
-
Bonjour à tous,
Alors voilà, je vous explique ma situation.
J'ai récemment emménagé dans un immeuble dont la fibre optique Free est disponible. Une prise PTO se trouve d'ailleurs déjà dans l'appartement ou je vis. J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop et pris un rendez-vous avec un technicien pour le mercredi 10 juillet 2024 entre 12h et 14h.
On m'a donné une liste de chose à faire au préalable comme s'assurer d'avoir la Freebox Pop avec moi, le jour du passage du technicien, sauf que je ne l'ai toujours pas reçu, tout comme aucun mail d'indication que le colis a été transmis à un quelconque transporteur.
Est-ce que je dois annuler mon rendez-vous ou est-ce que le technicien peut quand même passer sans la Freebox Pop entre mes mains?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je te suggère de revérifier dans ton espace abonné le suivi de l'envoi et si rien demain midi, il va falloir que tu reportes le rendez-vous.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Mon suivi de commande m'indique que je ne suis toujours pas passé en étape 5, qui correspond à la préparation de mon colis, comme indiqué sur la capture d'écran dans le fichier ci-joint.
J'imagine donc qu'il est préférable d'annuler mon rendez-vous maintenant car un envoi en seulement 1 jours semble impossible.
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-07-08 184502.png (157.67 Kio)Vu 4115 fois
Soit il y a seulement 3 jours, un vendredi qui plus est
Que le matériel ne soit pas envoyé pendant le week-end me parait normal.
Dans des conditions normales, la validation prend entre 24 et 48 heures.
Vérifie demain matin si cela a bougé, mais je suis à peu près certain que tu vas devoir annuler le rendez-vous et reprendre une date ultérieurement.
D'après ma toute petite expérience, les envois de matériel se font autour de 7 à 14 jours après validation, mais cela peut être plus rapide.
Mais pas en plein week-end, ça c'est une évidence !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif