Rendez-vous avec un technicien pris, mais toujours pas reçu ma Freebox Pop
- 
		
		Bonjour à tous,
Alors voilà, je vous explique ma situation.
J'ai récemment emménagé dans un immeuble dont la fibre optique Free est disponible. Une prise PTO se trouve d'ailleurs déjà dans l'appartement ou je vis. J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop et pris un rendez-vous avec un technicien pour le mercredi 10 juillet 2024 entre 12h et 14h.
On m'a donné une liste de chose à faire au préalable comme s'assurer d'avoir la Freebox Pop avec moi, le jour du passage du technicien, sauf que je ne l'ai toujours pas reçu, tout comme aucun mail d'indication que le colis a été transmis à un quelconque transporteur.
Est-ce que je dois annuler mon rendez-vous ou est-ce que le technicien peut quand même passer sans la Freebox Pop entre mes mains?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide. 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je te suggère de revérifier dans ton espace abonné le suivi de l'envoi et si rien demain midi, il va falloir que tu reportes le rendez-vous.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Mon suivi de commande m'indique que je ne suis toujours pas passé en étape 5, qui correspond à la préparation de mon colis, comme indiqué sur la capture d'écran dans le fichier ci-joint.
J'imagine donc qu'il est préférable d'annuler mon rendez-vous maintenant car un envoi en seulement 1 jours semble impossible.
- Fichiers joints
 - 
																		
			
		
				
- 
				Capture d'écran 2024-07-08 184502.png (157.67 Kio)Vu 4098 fois
 
 
Soit il y a seulement 3 jours, un vendredi qui plus est
Que le matériel ne soit pas envoyé pendant le week-end me parait normal.
Dans des conditions normales, la validation prend entre 24 et 48 heures.
Vérifie demain matin si cela a bougé, mais je suis à peu près certain que tu vas devoir annuler le rendez-vous et reprendre une date ultérieurement.
D'après ma toute petite expérience, les envois de matériel se font autour de 7 à 14 jours après validation, mais cela peut être plus rapide.
Mais pas en plein week-end, ça c'est une évidence !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif