Free ouvre l'échange du répéteur wifi 5 par le répéteur Wifi 7

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • 👍😉
  • Bonjour,
    Je viens de me loguer avec mon compte sur le site Free et la boutique est de nouveau disponible maintenant que le répéteur a été envoyé (mais pas encore récupéré).
  • Sa c’est bien décoincer en fin de semaine (répéteur et module ) 😁🙌👍
  • Bonjour, je viens de recevoir mon module commandé le 5 avril,enfin.
    Par contre lors de mon changement de box j'ai envoyé ma delta avec mon répéteur wifi 5. Maintenant je leur ai demandé de m'envoyer le wifi7 en échange et FREE veut me faire payer les frais d'envoi.
  • Bonsoir,

    En échange Delta, il était bien spécifié qu'il fallait garder son répéteur WiFi 5 et que la version WiFi 7 serait envoyée ultérieurement gratuitement. Ca fait rager sur le coup, mais bon, un mois de délai en ayant le service de l'ancienne version, ce n'est pas la mer à boire :roll: Négocier avec la Hot-Line, on ne sait jamais.

    Sinon, Répéteur version 7, RAS, installation hyper rapide, tous les appareils se connectent. Signal peut-être un poil plus fort.
    Un journée de de télétravail sans problème. Aucune idée du gains de performance. Mon PC est WiFi 5 ... Il est temps de changer.
    Je n'ai pas testé la liaison RJ45 à mon imprimante Laser mais je suis optimiste.

    Je me pose une question pas bien grave.
    Un appareil ancien se connecte en WiFi 5, OK, c'est normal. Mais la liaison entre le répéteur et la Box se fait-elle selon le meilleur protocole disponible qui est WiFi 7 dans la pièce ?
  • Question XXX : comment peut-on savoir si son répéteur est bien un WiFi7 et non un WiFi5 ? ;)
  • Bonne question, pas trouvé de réponse simple. Ce serait bien de nous dire comment faire pour savoir et/ou d'expliciter les informations des répéteurs dans les application de gestion ou sous l'interface Web.

    Ultra
    - Tout en WiFi 7 par défaut pour les nouveaux abonnés. Echange gratuit WiFi 5 contre WiFi 7 sur demande en cas de migration.

    Pop
    - ADSL : répéteur WiFi 5 et box obligatoirement

    - Fibre :
    - Nouveaux abonnés en WiFi 7
    - Anciens abonnées en WiFi 5 sauf changement de box avec changement de répéteur payant.

    Autres box
    - WiFi 5 uniquement même pour Delta/Pop WiFi 6.

    Je peux me tromper ;)
  • En toute logique, l'information devrait pouvoir se retrouver dans l'application Freebox Connect.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour tout le monde.

    J'ai une offre Pop wifi 6 et un répéteur wifi 5 fibre.

    J'ai fait la demande de migrations (50 euros) vers l'offre Pop wifi 7.

    Pour faire le changement de répéteur 5 -> 7 et la possibilité d'en commander un second en wifi 7, cela se fait bien si j'ai compris une fois la migration Pop wifi 7 effective, c'est à dire quand le nouveau serveur est branché et actif ?

    Car actuellement la possibilité de commander des répéteurs wifi 7 n'est pas disponible dans mon espace client, uniquement possibilité de commander des répéteurs sans aucune mention de wifi 7 (répéteurs de mon offre actuelle).

    Merci de votre éclaircissement.
  • Si l'option ne t'es pas proposée, c'est que ton offre n'est pas éligible au Wi-Fi 7.

    Tu devrais effectivement pouvoir en commander après réception et activation de la version Pop 7.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci de ta réponse. Ce qui semble logique car actuellement je suis toujours sur une offre wifi 6. Je pense que mon offre doit être migrée et active vers le wifi 7 pour que ce choix me soit proposé aux niveaux des répéteurs.
  • Depuis le début, j'ai toujours le message "bientôt disponible".
    Impossible donc de le commander, la hotline me dit que c'est normal, ils ont beaucoup de demande.
    Mais maintenant, ils ouvrent aux abonnés Freebox POP et toujours rien pour moi.
    J'ai migré de Delta vers Ultra que j'ai reçu en Avril.
    Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ?
  • De mon côté, commande Freebox Ultra le 01/07 à 0h05, Freebox Ultra + player TV 4K reçus le 02/07 à 10h30, et je reçois en début d'après-midi le répéteur WIFI 7 en échange du WIFI 5 ... C'est très rapide
    Pocket WIFI commandé aussi
  • Idem pour moi message "bientôt disponible"
    J'ai migré de Delta vers Ultra que j'ai reçu en Mars.
    Je possède 2 répéteur wifi 5 que je veux échanger et j'attends toujours
  • bonjour

    tout pareil pour moi, j'ai 2 répéteurs à échanger.

    Il me semble que l'échange est possible si on n'a qu'un répéteur.
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Bonjour,
    J'avais aussi deux répéteurs Wifi 5.
    Je n'ai pas eu la patience d'attendre et j'en ai commandé deux nouveaux en Wifi 7. Je reste avec deux répéteurs Wifi 5 qui ne d serviront plus...

    L'échange ne m'a jamais été proposé...
  • Bonjour,

    Je viens de faire un test de migration de Delta vers Ultra.
    Lorsque j'ai voulu valider, je me suis rendu compte que je conservais ma box pop actuelle mais aussi mon répéteur Wifi 5. Il est préciser dans l'explication que l'échange vers le wifi 7 sera "bientôt possible".
    Comme je voulais migrer pour avoir entre autre accès au wifi 6, je ne vois pas l'intérêt pour le moment.
    Client Fibre Free sur RIP ResoLiain
    Freebox Delta
    Répéteur wifi 5 -> 1
    Box TV pop
  • J'ai eu le support via whatsapp hier, et la réponse :

    "En effet dans l'immédiat il est possible de changer 1 seul répéteur Wifi 5 contre un 7.
    Comme vous en avez 2 cela bloque la commande.
    Je ne dispose pas d'information sur le délai de mise en place de la proposition.
    Je fais une remontée en interne à ce sujet"
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison