Mise a jour Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour 👋. Mise à jour Freebox Server Pop et Ultra numérotée 4.8.10 disponible . Go sur Freebox Connect 😁
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour, maj également sur la delta, il semblerait que cette maj concerne le WIFI, ce qui ne serait pas un mal pour l'ultra
  • Oui c’est ce que j’ai lus ce matin pour le wifi mais y avait rien de sûr non plus.
  • Bonjour
    La mise a jour a été faite sur mon ultra mais je ne vois pas d'amélioration sur le wifi, avec mon smartphone en wifi 6 posé a coté de la box le débit monte à 1,2gbts mais dès que je m'éloigne de quelque mètres le débit chute à 500Mbts alors ce serait effectivement bien si free améliore le wifi sur cette box haut de gamme à tout de même 60€ par mois
  • Bonjour Miguel. Comme moi en gros ils ont peut etre miser sur la stabilité.
  • Hello,

    Moi je ne vois aucune amélioration ou dégradation en ayant bossé toute la journée en télétravail.

    Par contre , je vais ressortir de son carton mon routeur Mesh Tenda 5 (compatible 6) car le Wifi 4 et 5 de la Freebox Ultra est identique à celui de la Delta. C'est dommage, un routeur à 100 balles fait mieux mais c'est ISO Delta à mon avis.
  • Depuis quelques jours je constate une grosse baisse du débit en wifi. J'ai redémarré la box ça refonctionne nickel mais quelques heures après grosse baisse de débit. J'espère qu'il y aura vite un correctif.
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • Encore une nouvelle mise a jour Numéroté 4.8.11, ce nouveau firmware n’a pas encore fait l’objet d’une communication officielle de Free
  • Oui nouvelle mise a jour.
    Pour moi déja j'ai la connexion qui est plus rapide 7.6g / 7.5g avant 7.5g/ 6.5g en SFP+
  • Aller hop redémarrage du serveur 👍 à noter que le répéteur a eu droit à une mise a jour également 😉
  • Nouvelle mise à jour depuis hier😉