Connexion Freebox ultra avec Beam 2 en 2,4 ghz
-
Bonjour,
Depuis quelques temps impossible de me connecter sur la barre de sons SONOS Beam 2 à la Freebox Ultra, cela à fonctionné quelques temps mais après de multiples intervention Free Proxi à domicile et au téléphone et avec le SAV de Sonos, la connexion n'aboutît pas....
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Juste une première vérification: as-tu un disque dur externe branché en USB sur ton Ultra ?
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
Toujours est-il que la bande Wifi 2.4GHz de l'Ultra semble capricieuse et à voir donc pour le DD externe.
J’ai une beam 1 je n’avais pas de souci avec le wifi de la freebox. Toutefois j’ai repris un kit wifi les 6e car certains appareils 2,4ghz n’arrivaient pas à accrocher le wifi même en bande séparée.
Merci pour vos réponses, j'ai en effet débranché une clé USB de l'Ultra et les autres appareils en 2,4 Ghz se sont à nouveau connecté, sauf la Beam. J'ai séparé les canaux de wi fi mais pas de résultats. La barre est bien branchée en HDMI à la Télé, mais avec l'application IOS on accède aux différents réglages de la BEAM...
Teste ceci: "Désactiver la fonction shortgi20 et shortgi40 dans les paramètres avancées de la radio 2.4ghz" solution lue ici: topic27763.html
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif