Wifi 2.4 GHz + domotique
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Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir ma box et je sors d'une livebox 7 que je suis en train de regreter. Je n'arrive pas à connecter tous mes appareils en domotique et c'est en train de me rendre dingue.
Sur freebox connect j'ai configuré le wifi en "séparée" afin de pouvoir connecter mes appareils en 2.4 ghz (tahoma de somfy, roborock, ring...). J'arrive parfois à me connecter puis 10min après j'ai une déconnexion de mes appareils. Je n'avais aucun problème avec ma livebox.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait génial!
Merci d'avance
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Par ailleurs, va voir ce sujet:
topic27746.html
Il semble qu'il y ait quelques bugs avec cette fréquence et l'Ultra.
Pareil sur le bugtracker:
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?s ... &closedto=
En attendant j'ai commandé un répéteur Wifi à 10e sur Amazon, je test ça ce soir, voir si ça résout partiellement le problème...
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder afin de configurer le wifi en "séparée" afin de pouvoir connecter mes appareils en 2.4 ghz".
J'ai des ampoules connectés qui requierent du 2.4 ghz et seul le réseau à 5ghz apparait. Pourtant depuis l'interface mafreebox.fr, je vois bien qu'il y a une carte 2,4 et une carte 5ghz et qu'elles sont actives. Un de mes pc se connecte même tout seul à la carte à 2.4 ghz.
Avant sur ma bbOX 6 je voyais 2 réseaux wifi distincts avec chacun un password different et donc le problème ne se posait pas. Merci
J’ai tous essayé, config commune ou non changement de canal ect …
Il faudrait faire remonter sur le bugtracker Free.
Car il faut pas de espaces ni y de chiffres et tout est nickel
Avec SFR et Bouygues ça marcher nickel et la j'ai des perte de synchro avec les plus éloignés même en aillant le répétiteur wifi.
Apparemment il y a eu des maj mes ca ne fonctionne pas mieux
Désactiver la fonction shortgi20 et shortgi40 dans les paramètres avancées de la radio 2.4ghz a permi à mon robot de se connecter à nouveau.
Donc du coup le problème persiste merci quand même
Pour Freebox OS du serveur Delta, lorsque tu es dans la configuration radio, il faut cocher "Configurer les paramètres avancés" pour avoir accès à Shortgi40 et Shortgi20.
Je ne sais pas si c'est pareil pour Freebox OS du serveur POP
J'ai vérifié, il existe bien le même réglage sur la freebox pop à partir de freebox os avec le même chemin qu'indiqué dans le message précédent de Laurentier.
Cordialement
Vos clients ne sont pas à jour de la nouvelle norme WiFi 7.
Pour le serveur Ultra, séparer les cartes et aussi décocher l'option
pour la carte 2.4 GHzActiver le 802.11be
