Freebox ULTRA avec AppleTV4K - Activation Canal+Live impossible

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous !
    J'aimerais avoir l'avis de la communauté si quelqu'un était dans les mêmes conditions que moi et si une solution a été trouvée autre que celle proposée par Free.

    Le contexte :
    J'ai souscrit en Oct 2023 un abonnement Freebox Pop avec Apple TV 4K, donc pas de player POP additionnel en plus de l'AppleTV4K. Après le lancement de l'Ultra, je demande une migration vers l'offre Ultra et je reçois la nouvelle box en question il ya 2 semaines.

    La problématique :
    Quand j'essaie d'activer l'offre Canal+Live (c'est ce qui m'intéresse le plus), c'est impossible car l'activation doit se faire obligatoirement via la touche 4 du player POP que je n'ai évidemment pas puisque j'ai pris l'option AppleTV4K.
    Après appel au support, ils me disent que c'est impossible d'avoir Canal+Live quand on a un abonnement comme moi Freebox Ultra AppleTV4K. Il faut obligatoirement passer par la box POP avec la touche 4. Je leur demande donc si il n'était pas possible d'avoir une box POP en prêt, réponse de Free : NON.

    Leur solution :
    1. Soit on prend l'option Multi-TV pour avoir une Box POP, donc là on peut activer C+Live, ça fonctionne mais il faut payer 5€ par mois en plus...
    2. Soit on résilie l'abonnement Ultra + AppleTV4K (donc je dois rendre l'AppleTV), puis on se réabonne avec l'Ultra avec les délais d'attente de tout le monde et refacturaction des frais de résiliation + d'installation, etc...

    Mes questions :
    Est-ce que qqn a été déjà dans ce cas-là et a pu trouver une solution ? Suis-je le seul à avoir pris l'option AppleTV4K et être dans cette situation ?
    Quelqu'un aurait une idée de début de solution par hasard ?

    Merci à tous !
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Y a une offre Ultra + Apple TV4k ?

    J'avais une POP, sans player -> migration Ultra. Puis pour activer j'ai juste commander un player (ça revient à migrer d'abo) Et je ne suis pas passé par le multi tv.

    C'est prévu d'utiliser OQEE sur Apple TV https://dev.freebox.fr/bugs/task/39038#comment180652

    Au pire tu patientes. Autre solution appelle Canal+
  • Bonjour,
    @jimpsy
    L'offre Freebox Ultra de base est avec le player pop 4k, c'est pour cela qu"il faut demander à free d'échanger le player AppleTV par le player pop 4k que vous aviez avant avec votre abonnement pop dans votre cas.
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonjour,

    Pour le moment :twisted:

    Pas le choix, il faut au moins un player Pop pour activer et prendre la chaine en live Canal + et/ou les packs Canal via Free pour bénéficier des tarifs intéressants de l'Ulta avec Canal. Aussi pour transférer les identifiants Free et coordonnées bancaires à Canal.

    Ensuite ça fonctionne uniquement avec l'option 7 € (pack basic Canal) pour Apple TV, Devialet, Nvidia Shield, Fire TV, Google TV, Xiaomi TV, et TV Samsung ou Android ... comme pour Canal pris indépendamment de Free.

    Un jour, peut-être, pas sur, on aura le live C+ sur Apple TV et Devialet sans option payante.

    That's all folks.
  • @impsy

    Oui j'en ai parlé dès le 06/04 dans le topic : [Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
    Si tu prends l'option multi tv, tu acties la cabine canaplus live puis après tu prends les différents abus de canal proposé
    Puis après tu résilies l'option tu renvoies à tes frais le player, tu penses canal va supprimer les réductions si t'as pas garde le player? ou tu veux juste la chaine en live?
  • @impsy
    Salut,
    même si tu commande un player pop il sera inclus dans ton nouveau forfait ultra a partir d un 2 eme player Free la tu auras l option multi TV activée.
    Regarde avec l assistance de Free qui pourra mieux te renseigner
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • @Mat9zedou : J'ai effectivement pensé à cette solution mais j'ai peur après que l'abonnement soit coupé un moment ou à un autre. D'autre part, si à un moment donné, il y a besoin de resynchroniser le tout pour X ou Y raisons, je serai obligé de reprendre une POP, etc...
    Mais c'est tentant c'est sur de procéder ainsi mais est-ce que quelqu'un l'a déjà faite cette procédure ?
    Et si oui, un retour d'expérience ?

    Merci à tous dans tous les cas pour vos réponses et conseils !
  • @renoOo : Pas demain la veille apparement pour ne plus dépendre de la POP.
    A ce que j'ai lu dans les différents forums, cela dépend plus de Canal+ qui doit faire un développement spécifique pour Free sur plateforme IOS pour l'AppleTV4K.

    Pas pour demain a-priori...
  • Bonsoir,

    Contrairement à toi, je pense que C+ ou Free n'ont aucun développement à faire, sinon, ça ne fonctionnerait pas aussi simplement avec l'option 7€. Juste une table à paramétrer chez Free et Canal. Ce qu'un stagiaire peut faire.

    Les 2 sociétés respectent le contrat qu'elles ont signées pour que leur collaboration soit gagnante/gagnante.
    - Canal permet à Free de proposer le Live pour vendre mieux son service FAI
    - Free ne permet pas d'utiliser autre chose que le player Pop pour que les clients Canal ne résilient pas leur décodeur et que les clés de sécurités ne soient pas diffusées en dehors de l'écosystème de Free.

    On a un peu d'espoir : l'Apple TV est référencée à la fois par Canal et par Free et le Devialet était la "vitrine" de Free mais j'y crois moins.
    Moralité : Prenez toujours le Pop avec l'Ultra.

    Le temps nous dira si on a raison d'être optimiste :(
  • Salut,

    Canal et free ont signé un accord pour canal+ en live, canal voulant ne pas trop perdre dans l histoire ont sorti plusieurs bouquet canal.
    Sur le forfait à 7 euros qui va à canal il ne sont pas perdant vu qu ils ont signer un accord pour pouvoir utiliser l Apple tv ou le devialet sur les bouquets canal.
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • J'ai pris l'option "Multi tv" et j'ai reçu la pop 4k, activé C+ live avec l'option à 7€.
    Maintenant que ça fonctionne sur mon Apple tv, je renvoie la pop en résiliant le Multi tv en espérant que l'offre Canal ne va pas s'arrêter.
    Migration Delta vers ultra demandée le 30/01 vers 17 h.
    migration : 49 euros
    Player : --- (apple tv)
    Récepteur wifi 7 : ---

    Bouquet C+ à 7€ sur Apple TV
  • tiens la réponse que j'ai eu sur l'assistance canal :"Bonjour,
    L'offre est liée à la Freebox ultra + le player free 4K comme mentionné dans les mentions légales de Free. En cas de changement, vous perdez également la promotion et le tarif normal s'appliquera."
    https://assistance.canalplus.com/questi ... a-serie-19
  • @mick69
    J'ai l'impression que c'est la meilleure façon de procéder sans résilier et se réabonner tout en payant les frais de résiliation, voire d'installation..
    Est-ce que tu pourrais nous tenir au courant du comportement de C+Live après avoir résilié le Multi-TV ?

    Merci à toi !
  • @Mat9zedou
    Effectivement, je n'avais pas vu/lu ces petites lignes... C'était donc marqué noir sur blanc depuis le début.
    Donc seule solution viable : Le multi-TV avec résiliation 1 mois après... Si ça continue de marcher...
  • mick69 a écrit : 25 avril 2024, 19:28 J'ai pris l'option "Multi tv" et j'ai reçu la pop 4k, activé C+ live avec l'option à 7€.
    Maintenant que ça fonctionne sur mon Apple tv, je renvoie la pop en résiliant le Multi tv en espérant que l'offre Canal ne va pas s'arrêter.
    Tu seras notre cobaye, tu nous diras si ton abonnement a augmenté lors du deuxième mois
  • Bonjour,

    Pourquoi renvoyer le Pop ? Les éventuelles mises à jour nécessitant le player ne seront plus possibles.
    Je préconise de le garder et de vérifier avec l'assistance Free qu'il n'est pas facturé car inclus de base dans l'offre Ultra ...
    L'Apple TV n'est pas un multi-TV payant.
  • Oui mais là c'est considéré multi-tv car l'offre que j'ai c'est : Freebox Ultra avec Apple TV 4K.
    Au téléphone, la personne du service résiliation m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de possibilité pour le player sauf l'offre multi-tv car j'ai choisis l'offre Apple TV4k.


    Venant de l'offre pop, j'avais la possibilité d'avoir le player pour 10 euros mais peut être j'aurais dû la renvoyer suite à la migration.
    Mais bon ayant effectue la migration le 1er jour et ne pas avoir eu de communication off, sauf un courriel un peu énigmatique 4 jours avant que la migration ne soit effective, afin d'indiquer que c'était impératif d'avoir le player pour obtenir la réduction pour les abos canal plus.

    De plus, il y a eu cette communication : "Le 8 février dernier, l’assistance Free a toutefois annoncé sur X l’activation prochaine de Canal+ La chaîne en Live sur l’Apple TV 4K : “Quelques jours à patienter, nous faisons le maximum pour vous permettre d’ici accéder le plus rapidement possible”. Si cela tombait plutôt sous le sens puisque l’opérateur prévoit de proposer le boîtier de la marque à la pomme à ses abonnés Freebox Ultra, la chaîne cryptée est toujours aux abonnés absents sur l’Apple TV. Interpellé à ce propos sur les réseaux sociaux, les équipes d’Oqee ont déclaré le mars : “nous n’avons pas de visibilité sur le sujet mais on vous tient au courant”. Il faudra donc patienter visiblement plus longtemps. Canal+ en Live doit également être proposée aux abonnés Ultra sur le Player Devialet. Aucune date ne lancement n’est pour le moment connue.""
    https://www.universfreebox.com/article/ ... es-absents

    Je m'étais dit que je pouvais attendre et que je n'avais pas besoin d'annuler ma migration et en refaire une pour repartir pour je sais pas cb de temps d'attente mais au final nous sommes lésés.
  • @Mat9zedou
    @jimpsy

    Pas de problème, je vous tiens au courant.
    Pour l'instant la Pop est arrivée chez free mais sur mon compte c'est toujours indiqué "multi tv: activé"
    On verra ça fin mai...
    Migration Delta vers ultra demandée le 30/01 vers 17 h.
    migration : 49 euros
    Player : --- (apple tv)
    Récepteur wifi 7 : ---

    Bouquet C+ à 7€ sur Apple TV
  • @Mick69 : Merci encore pour le futur update fin mai !
  • @Mat9zedou
    @jimpsy

    Comme promis, retour d'expérience après annulation du multi tv.
    J'ai bien toujours accès à l'offre C+ à 7€ sur tous les supports (TV samsung, apple TV, MacOS et fire TV).
    Et sur mon compte, l'option multi TV n'est plus activée.
    Migration Delta vers ultra demandée le 30/01 vers 17 h.
    migration : 49 euros
    Player : --- (apple tv)
    Récepteur wifi 7 : ---

    Bouquet C+ à 7€ sur Apple TV