desyncro de ma ligne depuis le passage à la freebox ultra

  • Bonjour à tous,

    Freenaute avec la fibre optique depuis 2017 avec la freebox revolution jamais de soucis, depuis le passage à la freebox ultra j'ai des desyncro de ma ligne (étape 2) une à deux fois par jours quelques secondes à une ou deux minutes.


    Jai contacté freeproxi , un technicien ma donner un module fibre pour y connecter une jarretiére, en pensant que cette derniére avait un souci, free m'en a envoyé une seconde, rien y fait.

    En suite, un technicien s'est deplacé m'a refait ma soudure passant de 21 Dbm en valeur RX à 16.50, donc de mon coté je pense que je suis au top la niveau perte.

    j'ai exposé mon souci sur le forum bug tracker de free, ils ont été cool, j'ai eu une nouvelle freebox toute neuve, et toujours le meme probleme , pensez vous que vu les debit qui proposent l'ultra et peut etre les recrutements, le reseau sature tout simplement?

    Car encore une fois, aucun souci quand j'avais la freebox révolution,

    Merci pour votre aide et bonne journée à vous tous
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Pour moi, si le problème persiste après changement du serveur, il résulte d'un dysfonctionnement sur le réseau, en amont de chez toi.


    Peut-être tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

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    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ce ne serait pas le même problème que là :
    topic27908.html
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai re contacté freeproxi, selon la personne elle à vu que c'était dans tout le quartier, à voir donc !
  • 🚀 Booste ta Freebox
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »