Lags Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • J’étais chez Orange et Bouygues en 2go depuis 3 ans, et depuis 2 jours chez Free avec une Ultra. Débit top, puissance top par contre chose que je n’avais jamais eu avant des lags en permanence :
    - vidéos Teams pour le boulot
    - en jeu sur cod des micros lags où ça fige sans raison et ça revient 2 de secondes après.
    Hier soir c’est YouTube qui était en 4K HDR qui passe d’un coup en 480p!

    Jamais eu ça avant, j’espère que c’est un défaut de jeunesse sinon c’est retour à l’envoyeur.

    Pour info, tout dans la maison est relié en RJ45 de la box de toutes les périphériques.

    Une idée ?
  • A tout hasard téléchargement type filezilla ou autre en parallèle des usages décrits ?
    Car si oui oui il y a sûrement un bug car je constate le même c'est d'ailleurs simple il suffit d'aller sur Freebox OS pour constater les micro coupures dans l'historique de connexion. Mais rien de dramatique tout fonctionne très bien depuis toutes les mises a jours. Ça va venir patiente.
  • Non non rien du tout, quand je suis sur Teams en plus il n’y a que moi à la maison.
  • Soirée lunaire avec mon fils ce soir, des lags toutes les 5 minutes.

    Pour plus de détails nous sommes dans la même pièce en RJ45 derrière 2 switch’s
    - 1 a l’arrivée de la pièce (tv, ordis)
    - 1 derrière nos machines avec 2 câbles pour nos 2 machines

    Ce sont des switchs gigabits, ça peut avoir un lien avec le port 2.5 de la box?
  • Pour confirmer ou non que c'est bien le serveur ou la connexion fibre qui posent ce problème de lags à répétition, il y a un moyen.

    Tester en connexion Ethernet directe avec l'Ultra, sans passer par le réseau maison ou un switch.


    Là, tu sauras déjà bien plus précisément d'où émane le souci.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut à tous.
    J'ai constaté, hélas, le même problème : depuis une semaine, j'ai la freebox ultra. Auparavant, j'étais en Révolution avec fibre. Depuis mon passage en ultra, j'ai des lags dans les jeux (des "coupures" de réseau). J'ai constaté ça avec les 2 ordis de la maison, connectés en filaire, chacun derrière des switchs gigabits netgear.
    Je n'ai pas encore tenté en lan direct, ni en wifi.
  • En testant par le biais d'une connexion directe en Ethernet avec le serveur, il est possible de savoir si l'Ultra a ses humeurs ou pas quand un switch est présent.

    C'est encore la période de découverte des fonctions et des malfonctions de ce nouveau serveur et rien que ça pourrait donner une piste sérieuse.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idem chez moi, depuis 20 ans chez Free (1ere freebox - révolution - ultra)
    il y a 3 jours j'avais une révolution + player + fibre (avec jaquette fibre)
    j'ai recu et installé la box ultra (sans l'ancienne jaquette fibre) en direct (fil optique bleu sur spf pré-installé)
    et depuis, j'ai des lags sur mon pc enjouant à COD, des coupure de 3 à 10s et ca reprend
    mon pc est connecté directement sur la box ultra avec un RJ45 10Go
    sur Nperf je suis a
    reception 2400
    envoi 2400
    latence 1
    j'ai une ASUS ROG STRING B550 -E-Gaming equipé d'un Ethernet de 2.5 + Wifi ( je passe en RJ45)
  • Bonjour,
    Pareillement cela fait 1 semaine que j'ai des lags et rash sur la box player en plus énoncés ci dessus.
    j avais informé le SC free . mais comme d'habitude ils m'ont dit que c'était le flux car beaucoup de monde sur la ligne.
    Je leur avais remballé en disant qu au moment des tags ou Rash tv le débit était nickel proche de 7Gb/s RJ45 et 1200MB/s en Wifi.
    Donc tout tournait que c'était plutôt de leur coté ce souci et non du notre ...
    Apres ils m ont dit bah de baisser la qualité video pour regarder sans tags ... non mais j ai acheté un abonnement non pas pour avoir un service dégradé . mais un qualité de services et internet.
    Bref , bizarrement depuis hier plus de 'lags ou rash tv' à priori ...
    J'espere que vous aussi depuis hier cela s'est amélioré ou pas ?
    bon courage.
    n'hésitez pas à réclamer au SC de Free à ce sujet .pour remonter les bugs et améliorations qd ils peuvent .
  • le plus gros problème des FAI c'est de toujours commencer par expliquer que la faute viens de l'utilisateur.
    Quand ils nous demande de vérifier si la fenêtre est ouverte ou si on bien fermé la porte des WC c'est franchement galère.
    Après + de 25 ans d’informatique et d'internet, je pense que si on leur dit que ça freeze c'est que ça freeze !
    Oui on a bien branché le câble bleu
    Oui on a bien allumé le player
    Oui on a bien connecté le player a la TV avec le HDMI/DVI
    Oui on a bien connecté le son avec l'optique....

    GRRRR
  • Bonjour à tous,

    Ici c'est la même chose. Ma maison a enfin été raccordée à la fibre la semaine dernière, et j'ai choisi la Freebox Ultra + Pop. Pas de souci en particulier pour la navigation internet ni pour la TV, par contre lorsque je veux jouer à des jeux en lignes sur mon PC (type COD / Warzone), alors là ça dure 2 minutes normal et après ça se met à freeze, puis le jeu fini par crash. Je ne peux plus jouer en ligne sur mon PC depuis que j'ai la fibre... Sur la PS5, aucun souci (elle est en Wifi), tandis que mon PC est relié aux prises RJ45 murales (la Ultra est dans ma buanderie) via un câble RJ45 cat. 8. Lorsque je fais un test de débit, je suis sur du 2800 / 2400.
    Tous mes drivers sont à jour également.

    C'est vraiment l'inconnu...
  • Bonjour depuis que j’ai l’ultra déconnexion de quelques secondes ou lag dans mw3 sur mon pc en filaire et mon fils idem sur valorant et league of légende et lors de visio. Il est en filaire aussi. Lors des jeux je sais pas si l’on peut dire que c’est des déconnexion car sa m’éjecte pas du jeu ! J’ai contacté l’assistance proximité qui a fait intervenir un technicien qui a bien trouvé une anomalie et ma changer la jarretière, mais depuis pareil ! J’attend encore un peu sinon je les recontacterai
  • Bon j’ai écris à Free proximité car ce soir en écoutant de la musique du nvme de l’ultra a mon ampli en wifi sa me fait également des micro coupures!
  • Ce matin me suis aperçu que sur mes 3 port rj45 de la box utilisé , mon pc était sur le port 1 était en orange avec l’assistant dépannage de freebox files. J’ai donc pris le dernier port de libre et c’est vert ! Un port hs?? Avant c’était bien en vert sur le port 1!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison