débit faible et instable

• Bonsoir , j'ai la Ultra depuis 2 semaines avant cela j'avais orange en 2GB , je montais sur chaque port à presque 1GB en Rj45.Chea Free je constate que le débit est instable , au plus haut je suis à 850 et là à l'instant je suis à 250 en descendant alors que le montant va à 800. J'ai demandé de l'aide au service technique mais à priori pas de solution . Free propose un débit théorique de 8GB et de donner moins qu'Orange qui propose un débit de 1GB par port et en est proche. Je suis en Cat7 chez moi , que je ne puisse pas avoir le débit max ,je veux bien ,mais le minimum syndicale serait quand même de donner une ligne stable à 1 GB . Que puis-je faire ?
    Merci
    Bonne soirée
  • Hello !
    Si tu es nouveau sur le forum, voici déjà quelques idées simples pour booster ta Freebox. C'est en quelques sortes la base pour les Freenautes. Pour te faciliter la vie, je te mets des liens Amazon vers les produits qui font l'unanimité.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera.

Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link. 2 • Plus de stockage : Ajoute un disque SSD comme le Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
    Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi
  • Chez toi, il y a un frein : ta carte réseau limitée au Gigabit.

Pour passer outre cette valeur, tu n'as que le choix de l'ajout d'une carte supplémentaire, 2,5 Gbp/s ou 10 Gbp/s.

Quand en ce qui concerne tes valeurs actuelles, tout dépend de la façon dont tu as réalisé ton test de débit.

Essaie en suivant cette méthode... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »