freebox ultra

  • Bonjour à tous , nouveau sur ce superbe forum , j'ai reçu mon Ultra il n'y a que 3 jours , big problème avec le sfp+ qui fonctionnait avec la delta , non reconnu avec la nouvelle box !! c'était du passif , j ai donc acheté de l'actif , il a fallu que je force Le 10GB dans la box pour que je puisse avoir une connexion , malheureusement je n'ai pas plus qu'avec le 2.5gb en rj45 et mon Dac est reconnu en 1000base soit 2500mb/s , avez vous une référence spécifique tout en sachant que j 'ai besoin de 5m de câble , vive amazon pour les retours !! et j 'en profite autre interrogation la chaleur sur le dac coté box ?? c'est presque pas tenable à la main ?? , est-ce pareil chez vous ?? . et en plus salle à 15° pour l'instant , je ne sais pas ce que cela va faire avec la canicule cet été.

    Merci pour vos infos , freeproxy aucune réponse pour l'instant ..
    Fichiers joints
    temp.png
    temp.png (159.6 Kio)
    Vu 990 fois
    sfp2.png
    sfp2.png (53.72 Kio)
    Vu 990 fois
    sfp1.png
    sfp1.png (71.76 Kio)
    Vu 990 fois
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • J'ai un DAC entre ma freebox ultra et mon mac mini (via un adaptateur SFP+/thunderbolt de QNAP).
    Cote Freebox le DAC est a peine tiede.

    Si tu veux du SFP+ t'as ca qui fonctionne (t'en prends 2, un de chaque cote) : https://www.fs.com/fr/products/58800.html et tu prends une jarretiere multimode (OM3 ou OM4 comme tu veux en duplex LC).

    pour la fibre tu peux prendre ca en multimode https://www.fs.com/fr/products/40236.ht ... 3&id=18480
  • merci pour ta réponse , commande passée