freebox ultra

• Bonjour à tous , nouveau sur ce superbe forum , j'ai reçu mon Ultra il n'y a que 3 jours , big problème avec le sfp+ qui fonctionnait avec la delta , non reconnu avec la nouvelle box !! c'était du passif , j ai donc acheté de l'actif , il a fallu que je force Le 10GB dans la box pour que je puisse avoir une connexion , malheureusement je n'ai pas plus qu'avec le 2.5gb en rj45 et mon Dac est reconnu en 1000base soit 2500mb/s , avez vous une référence spécifique tout en sachant que j 'ai besoin de 5m de câble , vive amazon pour les retours !! et j 'en profite autre interrogation la chaleur sur le dac coté box ?? c'est presque pas tenable à la main ?? , est-ce pareil chez vous ?? . et en plus salle à 15° pour l'instant , je ne sais pas ce que cela va faire avec la canicule cet été.

Merci pour vos infos , freeproxy aucune réponse pour l'instant ..
    Fichiers joints
    temp.png
    temp.png (159.6 Kio)
    Vu 776 fois
    sfp2.png
    sfp2.png (53.72 Kio)
    Vu 776 fois
    sfp1.png
    sfp1.png (71.76 Kio)
    Vu 776 fois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• J'ai un DAC entre ma freebox ultra et mon mac mini (via un adaptateur SFP+/thunderbolt de QNAP).
    Cote Freebox le DAC est a peine tiede.

Si tu veux du SFP+ t'as ca qui fonctionne (t'en prends 2, un de chaque cote) : https://www.fs.com/fr/products/58800.html et tu prends une jarretiere multimode (OM3 ou OM4 comme tu veux en duplex LC).

pour la fibre tu peux prendre ca en multimode https://www.fs.com/fr/products/40236.ht ... 3&id=18480
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • merci pour ta réponse , commande passée