Réception Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, c’est quand même insensé de voir qu’en tant ancien client fidèle free en migration.
    Pour une Freebox Ultra.
    Nous somme obligé de patienté par rapport à un nouvel abonné pour recevoir la nouvelle box.
    35% expédiées Freebox Ultra en migration et 66% expédiées nouvel abonné.
    33% expédiées Freebox Ultra Essentiel En migration et 84% expédiées Freebox Ultra Essentiel - Nouvel abonné
    Ce n'est pas sérieux de la part de Free c'est à croire qu'il préfère la quantité client plutôt que le sérieux des abonné.
    Merci Serge.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je ne vois pas vraiment ce qui peut te choquer dans la façon dont Free gère les demandes.

    Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'une entreprise cherchait avant tout de nouveaux clients, afin d'étoffer son chiffre d'affaire.


    Les entreprises qui privilégient les anciens clients, de nos jours, il n'en existe plus guère et Free est comme les autres.


    Quand tu râles sur le fait que tu n'as toujours pas reçu le matériel en migration, tu oublies rapidement que lorsque tu l'as demandée, on ta bien indiqué un délai de 3 mois.

    Or, l'ouverture des commandes a eu lieu il y a seulement 26 jours.
    Pas 90...


    Je comprends parfaitement que tu sois frustré, comme bien d'autres, mais il n'y a là rien de bien nouveau.

    Si l'on compare aux migrations vers la Delta, on a déjà connu le même cheminement.


    Et dernier point non négligeable, vouloir se précipiter sur un matériel dont on a constaté depuis un petit moment qu'il présentait des problèmes au fonctionnement, c'est aller au devant d'ennuis, que tu n'as pas avec ton matériel actuel...



    Mon père me disait toujours :

    Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Moi je vois les choses d'une autre manière , qu'ils font passer les nouveaux client en premier c'est tout à fait normal. Ils estiment que les anciens abonnés ont déjà une connexion internet fonctionnelle donc c'est pas une priorité
  • Ce n'est pas une question de connexion internet. Comme le dit Kokalight, c'est surtout une question financière. Un nouveau client rapporte plus qu'un client qui migre vers une offre supérieure.
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox Ultra »