Dbm trop haut ?
-
Bonjour à tous ,
Ayant la box ultra ,j ai mes dbm qui sont plus haut que avec sfr le même jour avant mon changement de box !
J avais 3db en puissance transmise et puissance recus 16dbm .
La j ai 6,31dbm en transmise et 14,52 en reçus ( c étais à 18 hier soir ) (et 21,8dbm a12h56 )
Esce que ça vous semble bon, je li partout sue au dessus de 5db en transmission, faut créer ticket .
A votre avis ?
Le câble est neuf ,c est celui de free ,la connectique bleu est bien côté box ,pas de coude etc.
Merci d avanceModifié en dernier par VotreNomici le 08 février 2024, 12:56, modifié 1 fois.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
salut ! c'est bon à savoir attendons les experts
moi en l'état j'ai ça actuellement
bonne journée
moi en l'état j'ai ça actuellement
bonne journée
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-02-08 083045.png (2.08 Kio)Vu 2299 fois
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Salut moi j'ai bien plus que ça et je ne constate aucun problème
Puissance reçue -20,80 dBm
Puissance transmise 5,79 dBm
Puissance reçue -20,80 dBm
Puissance transmise 5,79 dBm
Je suis en puissance transmise à 15,85
Et en PR à 5.57.
J'etais en freebox pop avant et ma puissance reçu etait à 3 ,90. Ca à légerement augmenté depuis mon passage en ultra, mais sans conséquence
Et en PR à 5.57.
J'etais en freebox pop avant et ma puissance reçu etait à 3 ,90. Ca à légerement augmenté depuis mon passage en ultra, mais sans conséquence
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
A part un débit pas terrible en wifi comparer à sfr.. un peu de déçu de ce côté.
Un ping à 31 au lieu de 2 chez sfr
1035 et 985 mbps
Quand avec sfr j avais 970env et au alentours de 900 en descendant.
La fibre free est installer depuis 6 mois dans mon village ( mitoyen d un gros village ).
Sans compté que j arrive pas à connecter mon wifi6e à mon s21ultra
( 6gz etc connecte dans la box ,mode eco enlevé,ssid renomé, etc j ai essayé plein de chose mais rien)
Bon ,pour l instant, je suis pas ultra enchanté de mon changement, mais bon... à suivre
Un ping à 31 au lieu de 2 chez sfr
1035 et 985 mbps
Quand avec sfr j avais 970env et au alentours de 900 en descendant.
La fibre free est installer depuis 6 mois dans mon village ( mitoyen d un gros village ).
Sans compté que j arrive pas à connecter mon wifi6e à mon s21ultra
Bon ,pour l instant, je suis pas ultra enchanté de mon changement, mais bon... à suivre
Pareil en puissance transmise j'étais à 2.2 sur ma Delta et la je suis à 6.95 en moyenne. Je ne constate pas de problème particulier, mais je ne sais pas si c'est lié au débit symétrique ou pas. On va devoir attendre pour avoir des détails techniques...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD