Dbm trop haut ?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous ,

Ayant la box ultra ,j ai mes dbm qui sont plus haut que avec sfr le même jour avant mon changement de box !

J avais 3db en puissance transmise et puissance recus 16dbm .

La j ai 6,31dbm en transmise et 14,52 en reçus ( c étais à 18 hier soir ) (et 21,8dbm a12h56 )

Esce que ça vous semble bon, je li partout sue au dessus de 5db en transmission, faut créer ticket .

A votre avis ?

Le câble est neuf ,c est celui de free ,la connectique bleu est bien côté box ,pas de coude etc.

Merci d avance
    Modifié en dernier par VotreNomici le 08 février 2024, 12:56, modifié 1 fois.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • salut ! c'est bon à savoir attendons les experts
    moi en l'état j'ai ça actuellement
    bonne journée
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-02-08 083045.png
    Capture d'écran 2024-02-08 083045.png (2.08 Kio)
    Vu 2131 fois
  • Salut moi j'ai bien plus que ça et je ne constate aucun problème

Puissance reçue -20,80 dBm
    Puissance transmise 5,79 dBm
  • Je suis en puissance transmise à 15,85
    Et en PR à 5.57.

J'etais en freebox pop avant et ma puissance reçu etait à 3 ,90. Ca à légerement augmenté depuis mon passage en ultra, mais sans conséquence
  • A part un débit pas terrible en wifi comparer à sfr.. un peu de déçu de ce côté.

Un ping à 31 au lieu de 2 chez sfr
    1035 et 985 mbps
    Quand avec sfr j avais 970env et au alentours de 900 en descendant.

La fibre free est installer depuis 6 mois dans mon village ( mitoyen d un gros village ).

Sans compté que j arrive pas à connecter mon wifi6e à mon s21ultra 😭 ( 6gz etc connecte dans la box ,mode eco enlevé,ssid renomé, etc j ai essayé plein de chose mais rien)

Bon ,pour l instant, je suis pas ultra enchanté de mon changement, mais bon... à suivre
  • Pareil en puissance transmise j'étais à 2.2 sur ma Delta et la je suis à 6.95 en moyenne. Je ne constate pas de problème particulier, mais je ne sais pas si c'est lié au débit symétrique ou pas. On va devoir attendre pour avoir des détails techniques...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Freebox Ultra »