Premier répéteur wifi inclus par défaut

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Hello à tous

    Besoin de votre retour d'expérience et de vos souvenirs.
    J'ai souscris pour ma part à l'offre Freebox Ultra mardi à 14h30. J'ai souvenir d'avoir lu quelque part sur la page que le premier répéteur était inclus par défaut (je n'ai pas souvenir d'avoir eu la possibilité de le retirer ou de choisir d'en avoir un, contrairement au pocket wifi et au player que je pouvais choisir ou pas). J'ai eu une charmante conseillère au téléphone ensuite pour communiquer le numéro PTO qui me manquait, et celle ci m'a confirmé que j'avais bien un premier répéteur intégré, et que je pourrais par la suite en ajouter un.
    J'ai ensuite le lendemain reçu un mail de confirmation que dans le détail ne mentionne pas mon répéteur. J'ai appelé ce matin la conseillère m'a dit que je n'allais pas recevoir de répéteur et que je pourrais en commander pour 20 euros...

    Qu'en est-il pour vous ? Quelle a été votre expérience là dessus ? Avez-vous mention quelque part d'un répéteur dans le colis ?
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Lors de la demande de migration j'ai du sélectionner le répéteur wifi et la box télé. Après je viens d'une freebox révolution où le répéteur n'existe pas. Après peut être que ceux qui ont déjà un répéteur n'avait pas l'option ?
  • Pour ma part il n'y avait aucune sélection disponible pour le décodeur TV ou le Répéteur Wifi au niveau de la migration.
    J'avait deja un répéteur mais normalement il n'ai pas compatible Wifi 7, donc j'aurai du avoir l'option pour le changer.
  • Bonjour, Freebox ultra commandée ce matin, le répéteur Wifi n'est pas compris dans la demande de migration de la Freebox Delta à la Freebox Ultra.
    C'est peut être logique dans la mesure ou les appareils susceptibles de se connecter doivent être compatibles.
    S'agissant d'une nouvelle norme, peu d'appareils sont compatibles actuellement.
    Cordialement
  • Migration de Delta + Devialet avec 2 répéteurs vers Ultra.
    J'ai eu la possibilité de demander le player que je n'ai pas pris.
    Je n'ai pas eu la possibilité de demander un répéteur.
  • gege1342 a écrit : 02 février 2024, 11:05 Bonjour, Freebox ultra commandée ce matin, le répéteur Wifi n'est pas compris dans la demande de migration de la Freebox Delta à la Freebox Ultra.
    C'est peut être logique dans la mesure ou les appareils susceptibles de se connecter doivent être compatibles.
    S'agissant d'une nouvelle norme, peu d'appareils sont compatibles actuellement.
    Cordialement
    Effectivement, il y a peu d'appareils compatibles pour le moment. Mais que l'on soit nouvel abonné ou en migration cela est le même problème... Il ne devrait donc pas y avoir de différence dans la proposition de mettre à disposition un répéteur Wifi 7 dans les 2 cas, non?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Bonjour, tu as effectivement raison, tout comme pour les frais de migration de 49 euros pour les anciens abonnés, la fidélité ne paie pas chez Free.
    Cordialement

    Bonjour, du fait que les frais de migration sont payant pour les anciens clients,( Free depuis 2006 ) j'ai annulé ma demande de migration.
    Cordialement
    Modifié en dernier par gege1342 le 12 février 2024, 15:05, modifié 1 fois.
  • J ai reçu la freebox ultra et j ai pas de repeteur inclus ! ( nouveau client)

    J appel le service client la pour en savoir + .
    Il me semble que je pouvais pas le choisir pendant ma commande ,alors je vais le demander au service client ce matin ,a moins qu il arrive après...
  • Voici ce qu'un nouveau client a déclaré à l'instant par ailleurs et que je vous livre tel quel...

    - pas de possibilité de faire livrer les répéteurs WiFi en même temps que la livraison de la box (contrairement à ce que m'a communiqué la personne m'ayant contacté pour planifier le rdv technicien), il faut les commander sur l'espace client une fois la ligne activée
    - apparemment il serait possible de commander un SSD depuis l'espace client, une fois la ligne activée, à vérifier.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Exactement.

    J ai eu la même réponse.

    Donc je le commanderais quand le technicien sera venu.

    Merci
  • De fait, cela risque bien de poser problème pendant quelques jours chez certains.

    Si je prends mon exemple, mon serveur étant éloigné de mon séjour, où sont utilisés ma TV, deux smartphones et deux ordinateurs portables, la présence d'un répéteur est indispensable.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Le gars au téléphone me dit de la commander dans mon compte free, mais je suis pas raccordé encore ,donc pas accès à mon compte .

    Peut être que toi tu peux?

    Édit : je crois avoir lu que tu prenez pas la ultra pour divers raison ( domotique etc)
  • Bonjour à tous,
    Effectivement pas de rubrique demande de répéteur dans la migration…la ou les questions sont : pourra-t’on l’échanger en boutique ou le commander via l’espace abonné et payer encore 10€ de frais de port ?
    De même pour le Pocket wifi ?
    JackBRGS
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/2024 à 14:30
    Validation de Free par mail le 30/01/2024
    Expedition : 08/02/2024 confirmé par mail à 16:35
    LIVRAISON : 09/02/2024 :D
    PC >> SFP+ <> ASUS XG-C100F 10Go
  • Extrait de la brochure tarifaire au 30 Janvier 2024 :



    Image


    Il est donc bien précisé que le premier répéteur est mis à disposition sur demande (après la souscription).

    Mais il n'est pas précisé que son envoi soit facturé.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

    Retourner vers « Freebox Ultra »