Le Replay Francetv ne fonctionne plus sur Freebox Pop

  • 1) Depuis plusieurs semaines le Replay francetv ne fonctionne pas. Un message apparait : "replay indisponible, réessayer dans quelques minutes". Cela dure depuis des semaines...
    La plupart des autres replays fonctionnent normalement.

    2) Une autre anomalie, indépendante de la précédente, est à signaler :
    Il apparait en permanence sur mon écran l'inscription dans le coin en bas à gauche: "code sécurisé".
    Je n'arrive pas à m'en débarrasser !

    Qu'y a-t-il à faire pour remédier à ces deux problèmes ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour,

    Parlez vous du replay de France TV via l'application Oqee ? Si oui, avez vous essayé de passer directement par l'application de France TV (disponible dans le store de la Freebox Pop) ?
    En utilisant l'application de nos FAI pour la TV, on oublie parfois que des chaînes, ou groupes de chaînes disposent souvent d'une application indépendante. Cela permet de contourner d'éventuels problèmes, comme celui que vous mentionnez. De plus, le replay est mieux fourni

    Pour la seconde anomalie, voir éventuellement dans les paramètres liés au code parental ?
  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Oui je parle bien du replay de Francetv via Oqee. J'ai aussi détecté le même problème avec le replay M6 !
    Je vais explorer la voie Store de Freebox Pop. Mais il n'est pas normal de laisser ce type de dysfonctionnement de la part de la maintenance de Free.

    Pour le message permanent "code sécurisé", j'ai bien essayé de rentrer les codes parental et achat qui sont bien acceptés mais cela n'y change rien.
  • j'utilise les applications spécifiques pour les chaines et globalement j'utilise pas l'appli free.