Server pop et cpl révolution

• Bonjour
    Dans le cadre de la migration
    Révolution >> Pop
    Je me pose la question suivante :
    - peut on réutiliser les Cpl de la révolution ?
    A savoir que j’ai un cpl branché au serveur
    qui communique avec un cpl placé près de la tv
    en branchement ethernet
    pour alimenter un boîtier Android ..

J’espère avoir pu être compris
    Je souhaite maintenir ce schéma
    en changeant ; éventuellement ; de box

Bien à vous
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Deux éléments de réponse:
    - Tu devras rendre ton alim avec CPL de la Freebox Revolution en cas de changement
    - La Pop+Pop n'a pas d'alim avec CPL

Du coup, pour garder ta config, il te faudra installer un deuxième boitier CPL au cul du serveur, à acheter si tu n'en as pas déjà un.

Mais, suivant la configuration de tes murs (et l'incidence qu'ils ont sur le signal), il peut y avoir une solution alternative: installer le répéteur (qui communiquera en Wifi avec le serveur) pas loin de ton boitier android de la télé et le raccorder à celui-ci en ethernet.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • merci pour ton eclairage

(( je possede les CPL car j'ai du en racheter une fois les précédents déconnaient pas mal ))
  • je vais donc conserver ma config actuelle avec la revolution qui fonctionne a merveille
    :)
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je me permets de déterrer ce sujet suite à l’article suivant :

https://www.universfreebox.com/article/ ... n-utiliser

Qu’en pensez vous ? 🤷
  • Je pense à ça
    Le player POP est sous androïd
    On a accès à un playstore 🙄