Server pop et cpl révolution

  • Bonjour
    Dans le cadre de la migration
    Révolution >> Pop
    Je me pose la question suivante :
    - peut on réutiliser les Cpl de la révolution ?
    A savoir que j’ai un cpl branché au serveur
    qui communique avec un cpl placé près de la tv
    en branchement ethernet
    pour alimenter un boîtier Android ..

    J’espère avoir pu être compris
    Je souhaite maintenir ce schéma
    en changeant ; éventuellement ; de box

    Bien à vous
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Deux éléments de réponse:
    - Tu devras rendre ton alim avec CPL de la Freebox Revolution en cas de changement
    - La Pop+Pop n'a pas d'alim avec CPL

    Du coup, pour garder ta config, il te faudra installer un deuxième boitier CPL au cul du serveur, à acheter si tu n'en as pas déjà un.

    Mais, suivant la configuration de tes murs (et l'incidence qu'ils ont sur le signal), il peut y avoir une solution alternative: installer le répéteur (qui communiquera en Wifi avec le serveur) pas loin de ton boitier android de la télé et le raccorder à celui-ci en ethernet.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • merci pour ton eclairage

    (( je possede les CPL car j'ai du en racheter une fois les précédents déconnaient pas mal ))
  • je vais donc conserver ma config actuelle avec la revolution qui fonctionne a merveille
    :)
  • Je me permets de déterrer ce sujet suite à l’article suivant :

    https://www.universfreebox.com/article/ ... n-utiliser

    Qu’en pensez vous ? 🤷
  • Je pense à ça
    Le player POP est sous androïd
    On a accès à un playstore 🙄