Freebox Player s'éteint tout seul
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Hello,
J'ai reçu hier mon nouveau plug et après de nombreuses heures d'utilisation de la TV (4 heures hier et 6 heures ce samedi encore en cours), je vous confirme que tout fonctionne correctement.
Pif et Kokalight, je vous remercie à nouveau pour votre assistance aux petits oignons qui m'a bien aidé à sortir du pétrin. Il ne me reste plus qu'à faire une demande de ristourne à Free car plus d'un mois sans TV cela fait beaucoup....
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.

Free n'est pas forcément le meilleur dans ce cas-là, mais sait-on jamais...

Mais l'essentiel est là : problème résolu !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
On va voir si Free a toujours la même politique en 2022 ...je vous raconterai ça!
Les pronostics des forumers chevronnés semblent se confirmer car ... j'attends encore pour le remboursement de 37 jours avec ma FreeBox TV HS!
Voici plusieurs jours que j'ai le même problème aussi déjà décrit par plusieurs personnes et depuis des années apparemment : mon boitier tv freeplayer s'éteint tout seul de façon aléatoire et inopiné.Suite à l’apparition de ce problème j'avais constaté également un gros ralentissement au niveau de la navigation dans l'interface, le tout accompagné par une surchauffe anormale du boitier. Quand la freeplayer s’éteint le voyant rouge est allumé comme si je l’avais normalement éteint avec la télécommande. Du coup je re appui sur la touche de télécommande, le voyant rouge s’éteint au bout de 3 secondes et le processus d’allumage de la freeplayer reprend avec mise à jour il faut compter 2 grosses minutes pour retrouver les fonctions normal.
Il me semble évident, surtout au vu des autres messages sur ce sujet, que tous ces problèmes sont liés et causé par un dysfonctionnement du boitier provocant la surchauffe. Par contre je ne suis pas branché avec les freeplugs mais directement par Ethernet câble RJ45, donc aucun lien avec les freeplugs apparemment.
As-tu tenté une réinitialisation usine du player ?
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Il a déjà combien d'années ? Il est bien ventilé ?
Je suis allé dans Réglages- Système- informations freebox playet et serveur et j'ai constaté que la température du CPU était à 0 et le ventilateur à 0 RPM.
Soupçonnant un ventilateur bloqué et habitant la campagne, donc disposant d'un compresseur, j'ai soufflé de l'air à 8 bars au moins 5 mn dans tout l'arrière de la box. Au début un beau nuage de poussière est sorti !
La panne était-elle due à la coupure EDF ? Le fait de balancer 8 bars dans la box aurait-il débloqué un ventilateur bloqué par la poussière ?
Toujours est-il que depuis, mon player est redevenu comme avant: plus de coupures et navigation rapide. Cpu avec une t° et ventilateur tournant.
Si ça peut en aider certains ?
A+
- Fichiers joints
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J'ai soufflé l'arrière du PLAYER pas de la box.
...et j'ai un.revolution.