[Bug matériel] Disque-dur HS
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Idem pour moi.
Livré le 12 au soir. Essai hier soir 16/01 (soit à peine 4jrs après) de copie d'un fichier sur le DD et puis bruit de disque dur sur la fb server (tak tak tak tak) - reboot de la fb et rebruit pendant 30 sec et là plus de DD reconnu !
J'ai appelé la hotline hier soir, j'attends que le service concerné me rappelle ... car le service technique ne peut prendre de décision à la place du SAV !!! les 10 h garanties pour me rappeller sont déjà passés ... (15h de délai pour l'instant!!)
Je suis grandement déçu de cette freebox !!! et déçu de la qualité!!Migration V5 -->V6 14/12 à 13H30 en relais Kiala
Modif 6/01 en domicile UPS
Votre freebox a été expediée le 10/01 à 18H00
Email : Oui - le 11/01 à 15h14
SMS : Oui - le 11/01 à 20H00
Livraison UPS dom le 12/01 à 19H15
Disque dur HS le 16/01 à 18H00
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
De plus que le SAV ne soit pas encore activé n'est pas normal.
On paye pour un service qui n'est pas opérationnel.

Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
J'ai eu le même problème ce matin, n'hésitez pas a contacter la hotline téléphonique, je n'ai pas eu d'attente et le technicien au bout du fils avait l'air de s'y connaitre.
Une idée ? un recours ? merci de vos conseils !
Modif 6/01 en domicile UPS
Votre freebox a été expediée le 10/01 à 18H00
Email : Oui - le 11/01 à 15h14
SMS : Oui - le 11/01 à 20H00
Livraison UPS dom le 12/01 à 19H15
Disque dur HS le 16/01 à 18H00
J'espère qu'il ne faudra pas attendre 1 mois pour avoir une nouvelle version de server avec un autre modèle de disque dur.
Mais ça n'engage que moi...

Changement Dépôt UPS: 12/01/11 14h50
Cons. FREE: OK 13/01/10 15h
n°de colis UPS récuperé par Tchat
SMS:OK 14/01/10 20h16
Mail: OK 13/01/10 18h10.
Livrée et installée 19/01 et tout marche..à peu près

Modif 6/01 en domicile UPS
Votre freebox a été expediée le 10/01 à 18H00
Email : Oui - le 11/01 à 15h14
SMS : Oui - le 11/01 à 20H00
Livraison UPS dom le 12/01 à 19H15
Disque dur HS le 16/01 à 18H00
FREE N'A TOUT SIMPLEMENT PAS PRÉVU DE PROCEDURE S.A.V POUR LA V6
viewtopic.php?f=70&t=1071
Oui c'est honteux !

Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)
je confirme après 1 enregistrement le dd a rendu l'âme (bruits carastéristiques de claquements jusqu'àu silence total )le dd du serveur ne se voit plus que ce soit à partir du player ou du pc celui-ci est raccordé en direct ethernet.....rebootage du système rien à faire.....
appel a la hotline qui te promène de service en sav au bout du 2eme appel ,et oui faut bien rentabiliser la hotline je me fais bouler au bout de 5 mn de dialogue par une charmante hotesse qui a passé ses nerfs sur moi et m'a gentiment raccroché au nez .....elle m'a demandé d'inverser les free plugs .....(?????) je lui rexplique mon problème et hop !!!!plus personne au bout du fil....
pour une 1ere intervention c'est une réussite et tout cela au bout de 4 jours ,après 4 ans chez alice
c'était gratos et les techs étaient sympas tout fout le camp!!!!!!!
sinon tout le reste marche bien la migration s'est bien passé.....
je vous tiens au courant de la suite!!!!!
Free a repris tous les techniciens des call centers d'Alice (à Bordeaux et Marseille). Ils sont donc toujours là.kenny94 a écrit : c'était gratos et les techs étaient sympas tout fout le camp!!!!!!!
sinon tout le reste marche bien la migration s'est bien passé.....
je vous tiens au courant de la suite!!!!!
Et la hotline est gratuite en offre Révolution

Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.
]Free a repris tous les techniciens des call centers d'Alice (à Bordeaux et Marseille). Ils sont donc toujours là.
Et la hotline est gratuite en offre Révolution
POUR REPONDRE
JE NE PENSE PAS QUE LA GRATUITE EST d'ACTUALITE C'EST 0.34 CTs LA MN juste le TEMPS d'ATTENTE QUI EST
GRATUIT (message de la hotline)......pour ce qui est du sav prise en compte de ma panne échange de matos par ups ,pas de date ....
dd dur hs ,je suis tombé enfin sur un tech (peut être un ancien alicien????)qui m'a écouté comme quoi !!!!!
bye
Cf votre brochure tarifaire : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarif ... 122010.pdf
v6 : Inclus dans le forfait si appel depuis une Freebox, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire
v5 : Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance à 0,34€/mn sur facture Free, hors couts éventuels opérateur départ
Le temps d'attente gratuit depuis le réseau de l'opérateur c'est la loi.
Les techs Free ont les mêmes consignes de respect strict des consignes que les techs Alice, qui sont désormais plutôt aux services commerciaux (Bordeaux) et au traitement des courriers/traitement des demandes de SAV effectuées (à Marseille). Parmi ces consignes, il y a aussi être agréable au client... tant que ça reste rentable (compromis coût/satisfaction).
Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.
Moi, je n'ai plus que l'onglet "configuration" (icône roue dentée)
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...

Gros bruit métallique... !
Je n'ai donc plus les onglets dans l'interface.
Je crée un outil pour recenser toutes les personnes avec ce défaut... ??

Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
une référence http://www.hardware.fr/articles/810-6/t ... sants.html
changement kiala -> kiala(autre) 18/12/10
console OK 12/01/11 15h30
mail free OK 13/01/11 11h30
centre de tri kiala OK 14/01/11 12h11
reçue kiala OK 18/01/11 16h55
installée 18h30
http://freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Taux de panne 1To :
- 5,76% : Hitachi Deskstar 7K1000.B
- 5,20% : Hitachi Deskstar 7K1000.C
- 3,68% : Seagate Barracuda 7200.11
- 3,37% : Samsung SpinPoint F1
- 2,51% : Seagate Barracuda 7200.12
- 2,37% : WD Caviar Green WD10EARS
- 2,10% : Seagate Barracuda LP
- 1,57% : Samsung SpinPoint F3
- 1,55% : WD Caviar Green WD10EADS
- 1,35% : WD Caviar Black WD1001FALS
- 1,24% : Maxtor DiamondMax 23
Si mes souvenirs sont bons, plus la capacité est faible, plus le taux de panne est élevé ???!!!
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...