[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Idem pour moi.

    Livré le 12 au soir. Essai hier soir 16/01 (soit à peine 4jrs après) de copie d'un fichier sur le DD et puis bruit de disque dur sur la fb server (tak tak tak tak) - reboot de la fb et rebruit pendant 30 sec et là plus de DD reconnu !

    J'ai appelé la hotline hier soir, j'attends que le service concerné me rappelle ... car le service technique ne peut prendre de décision à la place du SAV !!! les 10 h garanties pour me rappeller sont déjà passés ... (15h de délai pour l'instant!!)

    Je suis grandement déçu de cette freebox !!! et déçu de la qualité!!
    Migration V5 -->V6 14/12 à 13H30 en relais Kiala
    Modif 6/01 en domicile UPS
    Votre freebox a été expediée le 10/01 à 18H00
    Email : Oui - le 11/01 à 15h14
    SMS : Oui - le 11/01 à 20H00
    Livraison UPS dom le 12/01 à 19H15
    Disque dur HS le 16/01 à 18H00
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Grave en effet .... Made in china !
    De plus que le SAV ne soit pas encore activé n'est pas normal.
    On paye pour un service qui n'est pas opérationnel.
    :evil:
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Alors, des news concernant l'échange de box?

    J'ai eu le même problème ce matin, n'hésitez pas a contacter la hotline téléphonique, je n'ai pas eu d'attente et le technicien au bout du fils avait l'air de s'y connaitre.
  • Pour moi DD tombé en panne (mort ?) le dimanche 16/01 (soit 4 jours après reception); le support technique n'a répondu que pour dire que mon dossier allait être transmis au SAV mais toujours pas de retour de leur part. J'ai rappelé hier, idem on me dit que mon dossier est au SAV et que le support technique ne peut rien faire !!!

    Une idée ? un recours ? merci de vos conseils !
    Migration V5 -->V6 14/12 à 13H30 en relais Kiala
    Modif 6/01 en domicile UPS
    Votre freebox a été expediée le 10/01 à 18H00
    Email : Oui - le 11/01 à 15h14
    SMS : Oui - le 11/01 à 20H00
    Livraison UPS dom le 12/01 à 19H15
    Disque dur HS le 16/01 à 18H00
  • Ça a l'air d'être un problème qui revient assez souvent...Ils cherchent peut être une solution, au lieu de nous renvoyer une box identique qui risque de planter encore une fois avec le même problème?
    J'espère qu'il ne faudra pas attendre 1 mois pour avoir une nouvelle version de server avec un autre modèle de disque dur.
  • A priori il s'agit de disques durs Hitachi (Ex.IBM) qui sont robustes. Je n'utilise que ceux la au taf, et j'ai rarement de problème. Je doute qu'ils changent pour un autre produit, et penche plutôt pour une série défectueuse.

    Mais ça n'engage que moi... :idea:
    Mig. demandée le 15/12/10 15h39-Kiala.
    Changement Dépôt UPS: 12/01/11 14h50
    Cons. FREE: OK 13/01/10 15h
    n°de colis UPS récuperé par Tchat
    SMS:OK 14/01/10 20h16
    Mail: OK 13/01/10 18h10.
    Livrée et installée 19/01 et tout marche..à peu près :mrgreen:
  • Idem pour moi. DD HS au bout de 3 jours. Hot line contacté et attente du remplacement par le SAV
  • Le SAV m'a répondu qu'il n'avait aucun délai à me donner pour l'échange ... car je pense qu'ils n'ont pas encore le stock prévu pour les remplacements ...
    Migration V5 -->V6 14/12 à 13H30 en relais Kiala
    Modif 6/01 en domicile UPS
    Votre freebox a été expediée le 10/01 à 18H00
    Email : Oui - le 11/01 à 15h14
    SMS : Oui - le 11/01 à 20H00
    Livraison UPS dom le 12/01 à 19H15
    Disque dur HS le 16/01 à 18H00
  • Prenez le temps d'observer et de lire chaque rubrique:
    FREE N'A TOUT SIMPLEMENT PAS PRÉVU DE PROCEDURE S.A.V POUR LA V6
    viewtopic.php?f=70&t=1071

    Oui c'est honteux !

    :evil:
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • bonjour
    je confirme après 1 enregistrement le dd a rendu l'âme (bruits carastéristiques de claquements jusqu'àu silence total )le dd du serveur ne se voit plus que ce soit à partir du player ou du pc celui-ci est raccordé en direct ethernet.....rebootage du système rien à faire.....
    appel a la hotline qui te promène de service en sav au bout du 2eme appel ,et oui faut bien rentabiliser la hotline je me fais bouler au bout de 5 mn de dialogue par une charmante hotesse qui a passé ses nerfs sur moi et m'a gentiment raccroché au nez .....elle m'a demandé d'inverser les free plugs .....(?????) je lui rexplique mon problème et hop !!!!plus personne au bout du fil....
    pour une 1ere intervention c'est une réussite et tout cela au bout de 4 jours ,après 4 ans chez alice
    c'était gratos et les techs étaient sympas tout fout le camp!!!!!!!
    sinon tout le reste marche bien la migration s'est bien passé.....
    je vous tiens au courant de la suite!!!!!
  • DD vient de lacher clac clac et plus rien au bout de 3 jours le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas top
  • kenny94 a écrit : c'était gratos et les techs étaient sympas tout fout le camp!!!!!!!
    sinon tout le reste marche bien la migration s'est bien passé.....
    je vous tiens au courant de la suite!!!!!
    Free a repris tous les techniciens des call centers d'Alice (à Bordeaux et Marseille). Ils sont donc toujours là.
    Et la hotline est gratuite en offre Révolution ;)
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • assistance contactée bien sympa et échange freebox server programmée par contre faut patienter car on est pas les seuls
  • par tom pouce » 22 Janvier 2011, 19:44
    ]Free a repris tous les techniciens des call centers d'Alice (à Bordeaux et Marseille). Ils sont donc toujours là.
    Et la hotline est gratuite en offre Révolution


    POUR REPONDRE
    JE NE PENSE PAS QUE LA GRATUITE EST d'ACTUALITE C'EST 0.34 CTs LA MN juste le TEMPS d'ATTENTE QUI EST
    GRATUIT (message de la hotline)......pour ce qui est du sav prise en compte de ma panne échange de matos par ups ,pas de date ....
    dd dur hs ,je suis tombé enfin sur un tech (peut être un ancien alicien????)qui m'a écouté comme quoi !!!!!

    bye
  • Non, la prestation d'assistance qui avait cours avec la v5 est supprimée sur l'offre Révolution.
    Cf votre brochure tarifaire : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarif ... 122010.pdf
    v6 : Inclus dans le forfait si appel depuis une Freebox, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire

    v5 : Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance à 0,34€/mn sur facture Free, hors couts éventuels opérateur départ

    Le temps d'attente gratuit depuis le réseau de l'opérateur c'est la loi.

    Les techs Free ont les mêmes consignes de respect strict des consignes que les techs Alice, qui sont désormais plutôt aux services commerciaux (Bordeaux) et au traitement des courriers/traitement des demandes de SAV effectuées (à Marseille). Parmi ces consignes, il y a aussi être agréable au client... tant que ça reste rentable (compromis coût/satisfaction).
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • Une question à tous ceux qui ont vu leur HD rendre l'âme : quels onglets avez vous sur l'interface mafreebox.freebox.fr ...
    Moi, je n'ai plus que l'onglet "configuration" (icône roue dentée)
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Et voilà, à mon tour... ! :evil:
    Gros bruit métallique... !

    Je n'ai donc plus les onglets dans l'interface.

    Je crée un outil pour recenser toutes les personnes avec ce défaut... ?? :roll:
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Ca peut être intéressant. A comparer ensuite avec les taux de panne rencontrés sur le marché des HDD.

    une référence http://www.hardware.fr/articles/810-6/t ... sants.html
    migration v5 -> v6 14/12/10 11h30 Kiala confirmation 14h00
    changement kiala -> kiala(autre) 18/12/10
    console OK 12/01/11 15h30
    mail free OK 13/01/11 11h30
    centre de tri kiala OK 14/01/11 12h11
    reçue kiala OK 18/01/11 16h55
    installée 18h30
  • J'ai ajouté les sons du bruit que cela génère ... :
    http://freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Ben oui, évidemment !!

    Taux de panne 1To :

    - 5,76% : Hitachi Deskstar 7K1000.B
    - 5,20% : Hitachi Deskstar 7K1000.C
    - 3,68% : Seagate Barracuda 7200.11
    - 3,37% : Samsung SpinPoint F1
    - 2,51% : Seagate Barracuda 7200.12
    - 2,37% : WD Caviar Green WD10EARS
    - 2,10% : Seagate Barracuda LP
    - 1,57% : Samsung SpinPoint F3
    - 1,55% : WD Caviar Green WD10EADS
    - 1,35% : WD Caviar Black WD1001FALS
    - 1,24% : Maxtor DiamondMax 23

    Si mes souvenirs sont bons, plus la capacité est faible, plus le taux de panne est élevé ???!!!
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
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