Bonjour à tous
Je vais vous expliquez comment j’ai configuré Infuse pour l’avoir en 4 ou 5G puis en wifi à l’extérieur de chez soi sur son Iphone ou ipad pour profiter des films ou autres stocké dans la freebox.
Au préalable il vous faut avoir activer les accès à distance et créer un VPN sur la freebox,
j’ai choisi le protocole WireGuard avec l’application sur mon Iphone pour avoir un max de débit et de sécurité contrairement à OpenVpn qui date.
Je vous mets un lien pour configurer le VPN WireGuard sur votre box, si cela n’est déjà pas fait.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=86677
Fystrack explique bien le processus et donne un exemple sur un Android mais sur un iPhone c’est exactement pareil avec l’application WireGuard on vient scanner le QR code qui est affiché sur l’OS Freebox
Je vous conseille de pas activer le cloud de Infuse si vous avez un Apple Tv ou autres périphériques avec Infuse. Les paramétrages que vous allez faire peuvent changer ceux des autres périphériques si celui-ci est activé (cloud).
Alors une fois que vous êtes en 4G ou 5G, activer votre VPN puis lancer l’application Infuse.
Paramètre -> Ajouter des fichiers
vous descendez en bas et cliquez sur "Ajouter…" en dessous de Partages sauvegardés.
Des "Partage disponibles" vont apparaître dû à votre VPN n’en tenez pas compte.
Choisissez dans "Partage Réseau" -> "Ajouter SMB"
4 choses à remplir:
Adresse:
ftpes://freebox@******.freeboxos.fr
(mettez votre nom de domaine que vous avez créé précédemment à la place des ******)
Utilisateur:
vous mettez le nom de l’utilisateur et le mot de passe que vous avez configuré dans votre freebox dans la rubrique Partage de Fichier -> FTP
Avancé:
Vous mettez le Port: 445 (ou le même que votre partage en wifi hors VPN)
Puis "Ajouter"
Normalement le tour est joué. Il se connecte puis à vous de choisir vos favoris.
Cela fonctionne aussi bien chez vous, en Wifi même avec le VPN activé partout, en fait maintenant

Si je n’ai pas été assez clair, et si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Si cela fonctionne faite le moi savoir
Bonne journée à tous.