OQEE sur Pop

  • Bonjour

    je trouve l'application pas très stable sur le player pop
    Je m'explique , a l'allumage de la pop , le logo freebox avec la recherche de mise a jour peut rester parfois plusieurs minutes , j'ai régulièrement un message "ethernet non connecté " alors que c'est bien connecté
    Et en plein programme l'application plante , écran gris !
    suis je le seul dans ce cas ?
    merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • D'après ton propos, ton player est connecté au serveur en Ethernet.

    Pourquoi ne pas le laisser en Wi-Fi ?
    Il fonctionnera tout à fait correctement, si tant est qu'il soit à portée de signal.

    Pour le problème du délai au lancement, moi je tenterais une réinitialisation complète du player, histoire de repartir sur une base saine de l'OS.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Je suis un ethernet car j'ai une prise à proximité...
    Je vais essayé de réinitialiser
  • Tu devrais également vérifier que ton player Pop est bien connecté en Ethernet et non en Wi-Fi au serveur.
    J'ai vu passer des cas où il arrivait que la connexion filaire ne soit pas prise en compte.

    Pour cela, passe par l'application Freebox Connect sur ton smartphone.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • bonjour

    fraichement revenu chez Free avec la Delta + pop j'ai tenté le Player Pop sur une tv Lg 4 K de 2021 ,j'ai tenu 1 semaine :lol:

    c'est lent ,la connection ethernet qui est plus ou moins reconnue ,le wifi ok mais il faut debrancher le RJ45 sinon cela ne fonctionne pas

    j'ai bien lu le forum ou les conseils distillés sont là bien sure ( reset usine ,debrancher rebrancher etc ) mais c'est encore trop aléatoire

    point positif la télécommande sympa la forme du player aussi :roll:

    bonne chose qu'un player soit "fourni" bien sure ,reste encore surement du taf aux devs sur celui ci meme si Oqee est trés sympa effectivement

    bref je suis de bonne composition en général mais là j'ai du ressortir l'Apple 4K ,reinstaller Oqee qui fonctionne trés bien, et l'ensemble fonctionne comme sur la Revolution il y a prés de 2 ans ;)
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