Ça se dégrade depuis la fibre
-
Bonsoir,
La fibre a été installée chez moi mardi dernier et avant je plafonnais à 20 Mo et aujourd'hui je suis à 900 Mo.
Et pourtant tous les enregistrements que je fais depuis sont en parti saccadés et il y a même des trous de plusieurs minutes dans l'enregistrement.
D'où cela peut-il venir ?
Merci de votre aide
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
De mémoire, sur la Révolution, quand tu enregistres, cela se fait sur le disque dur dans le serveur, mais avec un flux capté depuis le player.
Deux idées de là où ça pourrait coincer:
- Le raccordement entre tes deux boitiers en freeplugs avec une résolution HD+ que tu aurais choisie vu le gain en débit de la fibre. Et du coup, les freeplugs sont à la ramasse ?
- Le disque dur qui fatigue
Quand tu regardes en direct tu n'as pas de souci de saccade je suppose ?
Pour ce qui est du disque dur ma Freebox Révolution a été remplacé récemment suite justement un problème de disque dur.
Pour ce qui est de regarder en direct a priori il n'y a pas de problème. Par contre certaines chaînes, notamment les chaînes Canal, mettre plus de temps à démarrer car a priori, maintenant, elles démarrent en HD+.
Et tout ça n'explique pas une coupure de près de 5 minutes pendant un enregistrement.
Je pensais au fait que tu aurais basculé en HD+ avec la fibre et que ça entrainait plus de débit. Mais en ethernet, ça ne peut pas être ça de toute façon
Fais une vérification quand même depuis FreeboxOS/Parametres/Partes de fichier/vérification de la partition
On ne sait jamais, avec les Révolution recyclées, tu pourrais très bien tomber sur une nouvelle box avec là aussi un DD défectueux.
5 minutes, ça fait beaucoup, même pour un problème de disque dur. Je suis sec.jlchaps a écrit : ↑13 décembre 2022, 23:44 Pour ce qui est de regarder en direct a priori il n'y a pas de problème. Par contre certaines chaînes, notamment les chaînes Canal, mettre plus de temps à démarrer car a priori, maintenant, elles démarrent en HD+.
Et tout ça n'explique pas une coupure de près de 5 minutes pendant un enregistrement.
Et quand je te regarde l'état du réseau de la Freebox (débit actuel) à ce moment-là j'ai largement moins de 1 mégabit.
Pour ce qui concerne la connexion réseau c'est un câblage que j'ai fait par moi-même ( il y a déjà un long moment et ça n'a jamais posé de problème) et la distance entre la Révolution et la Freebox TV est d'environ 6 mètres avec au bout un microswitch sur lequel est branché aussi la télévision et la soundbare Bose.
Un ticket est en cours chez Free... à suivre ...
Ben oui, on parle du débit théorique
Non, je parlais du câblage entre ton boitier optique mural et ton adaptateur optique (ONU) branché sur ta révolution.jlchaps a écrit : ↑15 décembre 2022, 08:55 Pour ce qui concerne la connexion réseau c'est un câblage que j'ai fait par moi-même ( il y a déjà un long moment et ça n'a jamais posé de problème) et la distance entre la Révolution et la Freebox TV est d'environ 6 mètres avec au bout un microswitch sur lequel est branché aussi la télévision et la soundbare Bose.
On a déjà vu qu'un modèle de boitier bridait une connexion à 30Mbit/s par exemple.
Des news ?