Activation impossible module sécurité
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Bonjour j'ai eu le même problème pendant 3 jours à chercher je n'arrivais pas à installer ce pack sécurité , j'ai désactivé le wifi de mon téléphone et j'ai réussi à tous installer en 5mn.Coup de bol ou solution???
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
j'ai pu synchroniser la caméra mes pas l'alarme et le détecteur sur l'application Freebox Home
l'application me dit d'activer le module de sécurité hors rien de marche . j'ai eux 2 techniciens qui était incapable de m'aider on paye ça très chère est on final rien de marche
très déçus
Est-ce que le module est bien reconnu ? (freeboxOS/etat de la freebox/onglet module d'extension)eddydarfeuille24 a écrit : ↑31 mai 2022, 14:18 j'ai commanndé il y'a une semaine le pack sécurité ,
j'ai pu synchroniser la caméra mes pas l'alarme et le détecteur sur l'application Freebox Home
l'application me dit d'activer le module de sécurité hors rien de marche . j'ai eux 2 techniciens qui était incapable de m'aider on paye ça très chère est on final rien de marche
très déçus
j'ai également un problème pour activer le pack de sécurité.
J'ai contacté free qui m'a envoyé une nouvelle freebox, mais le problème persiste.
J'ai essayé avec plusieurs téléphones et une tablette, mais à chaque fois, lorsque je clique sur 'activer le module de sécurité', le bouton se grise bien mais il ne se passe rien et je vois le petit cercle de chargement tourner en boucle.
Que faire ? merci
Je précise sur sur freebox OS, le module sécurité est bien présent et supporté.
Même problème, impossible d'activer le module sécurité y compris avec un autre smartphone.
15 appels de la hotline, sans résolution du problème. On me répond à plusieurs reprises qu'on va me rappeler, mais personne ne rappelle. L'assistance Free manque cruellement de professionnalisme !
Échange du module mais problème persistant.
Que faire ?
Quand tu regardes l'état du module dans FreeboxOS, il t'indique quoi ?AndréF a écrit : ↑11 novembre 2022, 13:27 Bonjour,
Même problème, impossible d'activer le module sécurité y compris avec un autre smartphone.
15 appels de la hotline, sans résolution du problème. On me répond à plusieurs reprises qu'on va me rappeler, mais personne ne rappelle. L'assistance Free manque cruellement de professionnalisme !
Échange du module mais problème persistant.
Que faire ?
Le module est bien présent sur frebox os
Mais activation toujours impossible
Dans FreeboxOS le module est présent ET supporté ?
Dans la procédure d'installation (https://www.smarthome.freebox.fr/articl ... e-en-video), c'est à quel moment que ça déconne ? Quand il faut "appuyer sur le bouton +" (vers 0mn44s de la vidéo) ?
Supporté, comment le savoir?
Il a fonctionné 2 jours quand je l'ai reçu, j'ai dû remplacer les piles et à partir de ce moment-là, il est désactivé.
Oui, quand j'appuie sur le bouton '+', j'ai un message: Association en cours, si rien ne se passe.....'
et la procédure reste bloquée sur cette page.
Tu as une ligne "présence"
et une ligne "supporté"
Qu'est-il indiqué ?
Le changement de pile, c'était sur le module ? (celui qui et enfiché dans le serveur ?)AndréF a écrit : ↑17 novembre 2022, 14:14 Il a fonctionné 2 jours quand je l'ai reçu, j'ai dû remplacer les piles et à partir de ce moment-là, il est désactivé.
Oui, quand j'appuie sur le bouton '+', j'ai un message: Association en cours, si rien ne se passe.....'
et la procédure reste bloquée sur cette page.
Ci joint une copie d'écran de la freebox
- Fichiers joints
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Screenshot_20221117_162632_fr.freebox.android.compagnon.jpg (35.85 Kio)Vu 12856 fois
Mais au vu de ta capture d'écran, peu de chances que ce soit quelque chose comme ça.
Petite idée: as-tu essayé d'inverser les deux modules dans leurs emplacements ?
Autres idées (mais il est probable que tu y ais déjà pensé): tu indiques que ça ne marchait plus une fois que tu as changé les piles. Tu as essayé de remettre les anciennes ? Elles sont bien enfichées ? Voire, que se passe t'il si tu les enlèves ?
J'ai inversé les modules, la freebox se met en défaut.
Bref, le module n'est pas trouvé par l''application.
Bonne soirée
même problème pour moi.
Le technicien Free est venu mettre la fibre à la maison.
Il a viré le module sécurité pour mettre le module Fibre (sur la droite)
Je me suis retrouvé avec le module ADSL + FIBRE sur la box et quelques jours après, je trouvais bizarre que le détecteur de porte avait vu pour la dernière fois la porte ouverte le jour du passage en fibre.
Au final je remarque que l'alarme est hors service.
Je débranche le module ADSL pour mettre celui de sécurité, je vire tous les objets de l'application pour réinitialiser une nouvelle configuration et ..... le module alame ne s'active pas avec l'application.
Avez-vous des nouvelles de votre coté ?
Toujours pas de connexion avec le module sécurité.
Après une lettre recommandée à Free, ils me disent que ce n'est pas de leur fait, mais c'est de mon côté qu'il y a problème.
Du coup j'ai tout viré et mis une alarme qui fonctionne.
Ça me servira de leçon pour le futur chez Free.
Bonne journée
Petite précision, tout est OK niveau paramètres, le module est bien branché et reconnu mais activation impossible, que faire…
Il y passe régulièrement des intervenants de Free, qui semblent avoir des moyens d'intervention plus rapides.
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