Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...
Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...
Bonjour
Je suis abonné Delta / pop + option multi TV avec boiter mini 4K à 2€/mois.
Sur mon interface je peux précommander l'Apple TV et j'aimerai bien remplacer la mini 4k par l'Apple TV..
Voici ce que je pense faire :
- Précommander l'Apple TV
- Une fois reçu, résilier le multi TV et renvoyer le boitier mini 4k
J'ai bon ? Est-ce que l'Apple TV fonctionnera même si je n'ai plus l'option multi TV ? (a priori oui : https://www.universfreebox.com/article/ ... re-freebox)
Merci pour votre aide.
Je suis abonné Delta / pop + option multi TV avec boiter mini 4K à 2€/mois.
Sur mon interface je peux précommander l'Apple TV et j'aimerai bien remplacer la mini 4k par l'Apple TV..
Voici ce que je pense faire :
- Précommander l'Apple TV
- Une fois reçu, résilier le multi TV et renvoyer le boitier mini 4k
J'ai bon ? Est-ce que l'Apple TV fonctionnera même si je n'ai plus l'option multi TV ? (a priori oui : https://www.universfreebox.com/article/ ... re-freebox)
Merci pour votre aide.
Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...
C'est exactement ce que je vais faire. La réponse est OUI
J'ai déjà pré-commandé l'Apple TV
J'ai déjà pré-commandé l'Apple TV
- Kokalight
- Modérateur
- Messages : 1403
- Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
- Localisation : 49 - Saumur
- Connexion : Fibre
- Contact :
Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...
Oui et ne surtout pas faite le contraire: résilier l'option, puis commander.
Parce que là, on se retrouve dans ma situation:
J'ai résilié le multi-TV en Juin et leur Flop est chez eux depuis plus d'un mois maintenant.
Et quand je vais à l'instant tenter la pré-commande...

Ils sont très réactifs, chez Free...
Parce que là, on se retrouve dans ma situation:
J'ai résilié le multi-TV en Juin et leur Flop est chez eux depuis plus d'un mois maintenant.
Et quand je vais à l'instant tenter la pré-commande...

Ils sont très réactifs, chez Free...

- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...

Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...
Merci pour vos réponses, cela confirme ce que j'ai pu lire à droite et gauche.
Mais au final j'hésite encore. Je viens juste d'acquérir une Shield et je trouve dommage d'investir dans une Apple TV meme à très bon prix.
La question est : quand OQEE sera disponible sur Android TV ? On ne devrait pas en être très loin puisqu'il est disponible sur les smart TV Samsung, Android mobile, sans parler de la pop qui est sous Android TV, l'appli existe donc bel et bien.
Mais Il semble que Free veuille freiner sa diffusion. Pour favoriser son partenariat avec Apple ?
Mais au final j'hésite encore. Je viens juste d'acquérir une Shield et je trouve dommage d'investir dans une Apple TV meme à très bon prix.
La question est : quand OQEE sera disponible sur Android TV ? On ne devrait pas en être très loin puisqu'il est disponible sur les smart TV Samsung, Android mobile, sans parler de la pop qui est sous Android TV, l'appli existe donc bel et bien.
Mais Il semble que Free veuille freiner sa diffusion. Pour favoriser son partenariat avec Apple ?
Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...
Même si tout indique que c'est proche, on ne sait jamais vraiment avec Free.. Mais peut être le temps de fourguer le plus gros des commandes de l'Apple tv, et ensuite Oqee pour androïd tv.
Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...
Allez zou, j'ai craqué !
Je me suis dis que Free n'est peut être pas pret de lacher si facilement OQEE dans la nature car après ça, qui voudra encore payer pour le multi TV ? Peut-être même qu'il restera payant sur android TV, avec obligation de souscrire à l'option multi TV ? Option qui, au passage, est une véritable arnaque (hors OQEE) puisque avec ou sans vous avez toujours seulement 2 canaux de visionnage, vous ne pouvez pas par exemple regarder 2 programmes sur 2 postes différents tout en enregistrant un 3ème, même si vous avez une connexion largement suffisante pour cela.
L'autre argument est d'avoir un OS alternatif pour les applis qui merdouillent un peu (exemple : je suis fan de foot US et le NFL game pass n'est pas franchement une réussite sur android TV). Et enfin, je n'en peut plus de cette mini 4k merdique au possible
Voila, j'espère que je ne vais pas regretter ces quelques jours de tergiversations qui dans le cas du lancement de l'offre delta / pop se sont transformés en mois supplémentaires d'attente.
Je me suis dis que Free n'est peut être pas pret de lacher si facilement OQEE dans la nature car après ça, qui voudra encore payer pour le multi TV ? Peut-être même qu'il restera payant sur android TV, avec obligation de souscrire à l'option multi TV ? Option qui, au passage, est une véritable arnaque (hors OQEE) puisque avec ou sans vous avez toujours seulement 2 canaux de visionnage, vous ne pouvez pas par exemple regarder 2 programmes sur 2 postes différents tout en enregistrant un 3ème, même si vous avez une connexion largement suffisante pour cela.
L'autre argument est d'avoir un OS alternatif pour les applis qui merdouillent un peu (exemple : je suis fan de foot US et le NFL game pass n'est pas franchement une réussite sur android TV). Et enfin, je n'en peut plus de cette mini 4k merdique au possible

Voila, j'espère que je ne vais pas regretter ces quelques jours de tergiversations qui dans le cas du lancement de l'offre delta / pop se sont transformés en mois supplémentaires d'attente.

Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...
Presque 4 mois pour la Delta Pop en ce qui me concerne. Pour finalement me retrouver avec un player Pop HS
Du coup j'ai hésité que 3 jours pour l'Apple TV

Du coup j'ai hésité que 3 jours pour l'Apple TV
-
- Freenaute Patient
- Messages : 14
- Enregistré le : 09 septembre 2020, 09:55
- Freenaute : En Migration
- Connexion : Fibre
- Commande : 23 juil. 2020
- Expédition : 06 mars 2021
Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...
bonjour je suis dans la même situation que vousKokalight a écrit : ↑02 août 2021, 14:35 Oui et ne surtout pas faite le contraire: résilier l'option, puis commander.
Parce que là, on se retrouve dans ma situation:
J'ai résilié le multi-TV en Juin et leur Flop est chez eux depuis plus d'un mois maintenant.
Et quand je vais à l'instant tenter la pré-commande...
Ils sont très réactifs, chez Free...![]()
qu'en est il ? la situation a t elle evolué ?
j'ai résilié en juillet 2022, et la prise en compte a été faite (matériel rendu aussi) mais impossible d'aller plus loin et d'acheter l’Apple tv
- Kokalight
- Modérateur
- Messages : 1403
- Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
- Localisation : 49 - Saumur
- Connexion : Fibre
- Contact :
Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...
Pour moi, cela a pris presque 3 mois avant que l'option ne me soit proposée.
Je dirais que si rien n'est possible début Novembre, il faudrait les appeler et leur demander de gérer le souci rapidement.
Je dirais que si rien n'est possible début Novembre, il faudrait les appeler et leur demander de gérer le souci rapidement.
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...

-
- Freenaute Patient
- Messages : 14
- Enregistré le : 09 septembre 2020, 09:55
- Freenaute : En Migration
- Connexion : Fibre
- Commande : 23 juil. 2020
- Expédition : 06 mars 2021
Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...
merci de ton retour, toujours rien de nouveau, je les appellerai