Débit pop faible en ethernet et fort en wifi

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    Si j'ai créé un doublon veuillez m'en excuser d'avance..
    Mon problème est le suivant (j'ai d'ailleurs appelé le service technique qui n'a pas trouvé de solution..).
    Configuration Freebox Delta/pop( noir)
    Fibre pon

Quand je me connecte en wifi sur la pop je constate un débit en wifi d'environ 300/400 mb .
    Et dès que je met le câble ethernet ( je coupe l'onglet wifi) le débit est d a peine 90mb UP et 130mb down.
    Sachant qu'avec le même câble ethernet ( Ibra cat 8) j'ai 980mb sur la Xbox série x..
    Je ne comprends donc pas...
    J'ai l'impression que la bascule entre wifi et ethernet à du mal à se faire..( j'ai changé le protocole hdcp..IP..etc et rien ne change)
    Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Le player pop se connecte en 100mbit/s en ethernet, pas plus pas moins. C'est comme ça (pourquoi, ça c'est une autre question, sans réponse)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Donc 100mb max en ethernet.. d'où ce bridgeage à 95mb... c'est vraiment étonnant surtout qu'en wifi on attend beaucoup plus..
    Merci tout de même pour la réponse...
  • Je reviens vers toi parce qu'il y a des trucs que je ne comprends pas dans ton message:

- Quand tu dis " je me connecte en wifi sur la pop je constate un débit en wifi d'environ 300/400 mb", tu entends quoi par se connecter ? Parce que le player Pop n'est qu'un appareil qui se connecter sur le serveur (Delta donc chez toi). Il ne redifuse pas le signal Wifi.
    - Le deuxième point c'est ta connexion entre le player et le serveur (et tes problèmes de DHCP), tu voudrais connecter le player avec quoi en définitive ? Ethernet ou Wifi ? Si c'est le premier cas, tu peux désactiver la recherche de connexion Wifi du player Pop, ainsi tu seras toujours en ethernet.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »