Enregistrements disparus subitement sur ma Freebox Pop
-
Bonjour à tous et merci pour ceux qui me répondront !!
Voilà, il y a 30 minutes je regardais sur ma Freebox Pop un enregistrement puis à la fin de celui-ci la Freebox Pop se repositionne sur l'accueil de la section enregistrement et me dit : "vous n'avez effectué aucuns enregistrements" comme si ils avaient tous été supprimés selon le bon vouloir de la Freebox pop...
J'ai tout essayé pour récupérer mes enregistrements : redémarrer le serveur Freebox Delta Internet puis Le Serveur Freebox Pop pour, en vain !!
Je suis allé ensuite sur mafreebox.freebox.fr rubrique : gestion des enregistrements pour un résultat tout aussi nul !!!
Si quelqu'un a une idée de ce qui a du se passer et comment je peux retrouver mes enregistrements : je suis preneur !!
Merci d'avance !!!
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
J'ai eu le même problème il y a quelques jours avec ma Freebox Delta Serveur (avec un disque de 1 To) + Pop player :
J'arrive sur mes enregistrements, y'a 50 émissions enregistrées. Et puis d'un coup la box me met "Vous n'avez pas encore enregistré d'émission"...
J'ai redémarré le serveur et le player => toujours rien...
Le lendemain, j'allume ma box et tout réapparait !
Hyper étrange mais voilà mon retour d'expérience.
Bonne journée.
Edouard (msg écrit le 08/09/2022)
sachant que les enregistrements se font sur le cloud, peut-être que ce dernier a dysfonctionné pendant quelques temps ce qui expliquerait que ce soit revenu le lendemain comme pour doud94220
En effet le server Delta avec un disque de 1 To ne sert à rien pour les enregistrements avec le player Pop => uniquement Cloud sauf à passer par l'interface web du compte client. Seul Devialet (ou Révolution même connecté au serveur Delta) enregistre sur HDD local.
Ca devait être une coupure du Web ou un plantage des serveurs Free.
💡 Débit RJ45 jusqu'à 2.5Gb/s
💡 Stockage sur Freebox Ultra
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif