Freebox Delta reçu avec module SFP HS

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    Le 10 juin 2022 je me suis abonné à l'offre Freebox Delta + Player Pop donc 2 semaines plus tard j'ai reçu les équipements, pour info je vis dans un studio mon immeuble est déjà équipée de la fibre donc j'ai le boitier PTO, free m'ont envoyé un technicien le 18 juillet 2022 afin de me faire le raccordement, l'installation s'est bien faite le technicien a vérifié le laser avec son stylo, il branche la Freebox elle reste bloquée à l'étape 2, il a essayé de vérifier si le signal marche il m'a dit que le signal de la fibre passe dans le stylo mais pas sur la fibre, du coup il me dit que le module SFP est HS, le technicien a fais une demande auprès de Free afin de m'envoyer un nouveau mais cela fais bientôt 2 semaines que j'attends le module, à l'heure où j'écris ces lignes, ça va faire bientôt 2 mois que j'ai fais la demande pour voir internet et j'ai toujours pas d'accès internet chez moi, j'utilise actuellement ma 5G qui est très lente à cause de l'isolation de mon immeuble, j'hésite à aller chez Orange car Free sont nuls et incompétents au niveau du service client et logistique, 2 semaine pour envoyer une petite pièce qui rentre très facilement dans une boite aux lettres !!! J'espère que je suis pas le seul à être dans cette situation, je vous souhaite une belle journées et d'agréables vacances.

    Cordilement,

    Yanis.
  • Le problème dans ton cas, comme dans bien d'autres depuis un bon moment maintenant, ne vient pas du délai d'envoi.

    Il est du à une pénurie de ces modules fibre, que Free semble totalement incapable non seulement de régler, mais même d'assumer.

    Aucun communication sur le sujet de la part du fournisseur, c'est encore plus agaçant, malheureusement...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je ne vois pas la relation entre le module SFP HS et le fait que la Delta reste en étape 2.

    Pour moi la Delta est relié au PTO par une jarretière optique, si la liaison est OK, la Delta se synchronise même si aucun équipement n'est connecté côté réseau.
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
  • Ben, si le module ne fonctionne pas, le serveur bloque à l'étape 2, mention qui indique une absence de réception du signal fibre.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Hansolo a écrit : 29 juillet 2022, 11:51 Je ne vois pas la relation entre le module SFP HS et le fait que la Delta reste en étape 2.

    Pour moi la Delta est relié au PTO par une jarretière optique, si la liaison est OK, la Delta se synchronise même si aucun équipement n'est connecté côté réseau.
    Je pense qu'il y a incompréhension entre vous parce qu'il y a un mélange des termes:
    - le problème de Yanis ça doit être le module Fibre (qui s'enfiche dans la Delta et sur laquelle on raccorde la jarertière optique) qui est HS
    - le port SFP, lui est à côté des ports RJ45, et c'est ce dont parle Hansolo.
    J'ai essayé de retrouver des infos techniques, "module SFP" ça n'existe pas.

    Toujours est-il qu'au vu des problèmes de disponibilités de modules fibre qu'on lit quasiment tous les jours et dont Kokalight rabache à longueur de journée le problème, j'ai bien peur que Yanis doive attendre un certain temps...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je rabâche, c'est vrai.
    Mais si Free communiquait un peu plus, on pourrait donner une autre réponse à ceux qui passent sur le forum à ce sujet... :?




    Le port SFP+ ne fonctionne pas parce que le module fibre ne fonctionne pas.

    La jarretière en provenance de la PTO se connecte au module fibre et pas au port SFP.

    Et si le module fibre ne peut traiter le signal entrant, il n'y aura jamais de signal de sortie vers le SFP+ ou les ports Ethernet.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Oui mais nan.

    Je recommence.
    Chacun ne parle pas de la même chose à cause du mélange des termes dans "module SFP":

    Soit on lit "module" HS (comme toi et moi), et on en revient aux problèmes de disponibilité des modules fibres et effectivement il n'y a pas de connexion internet (donc étape 2).

    Soit on lit "SFP" HS (comme Hansolo) et on comprend alors que le port SFP est HS, ce qui n'a pas de rapport avec la connexion internet du boitier et du coup, aucune raison qu'il soit en étape 2.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Tu as raison, il fait bien la confusion dès le départ entre le module fibre et le port SFP+ du serveur lui-même et cela m'avait échappé... :oops:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonsoir,

    Je me suis trompé c'est le module fibre la ou on branche le câble qui relie au PTO, désolé je me suis trompé autant pour moi :roll:
  • Il n'y a rien de dramatique à confondre... :)

    Et qu'est ce que cela devient ?
    As tu des nouvelles ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Oui j'ai des nouvelles Free vont enfin m'expédier le module après environ 3 semaines d'attentes, sur le tableau de bord du site Free ils ont msi colis en cours de préparation donc je censé le recevoir en debut de semaine prochaine
  • Ouais...

    On a connu une époque ou le colis en cours de préparation ne signifiait pas vraiment une expédition rapidement... :roll:


    Ceci dit, espérons pour toi que cela ne soit pas le cas.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut à tous, idem aujourd'hui le technicien est venu installer la fibre et il me dit qu'il faut changer le module, car il est HS.... Je suis dégoûté....
  • Avec un peu de chance, tu devrais le recevoir assez rapidement...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison