Freebox bloque étape 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
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Emilie03
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Freebox bloque étape 3

Message par Emilie03 »

J'ai souscrit à un abonnement le 6mai j'ai bien reçu la box le technicien est venu raccordé la fibre ce matin et depuis ma box est bloqué en étape 3 et je n'ai aucune connexion
Cela commence à faire long
Wagonss59
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Re: Freebox bloque étape 3

Message par Wagonss59 »

bonjour
j'ai le meme probleme pour le logement de ma fille
souscription le 22/04
rdv technicien le 09 mai
il a planté tout le matos installé mais bloqué en etape 3
c'est un premier raccordement de ce logement

je pense que le signal est présent mais la ligne non encore activée
car la console client en ligne affiche etape 4

Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

le technicien a fait la demande d'un materiel d'echange pensant que les box n'arrivent pas à synchroniser
mais j'en doute ..

Qu'en pensez vous par experience ?? :roll:
Wagonss59
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Re: Freebox bloque étape 3

Message par Wagonss59 »

On a donc reçu le serveur d’échange et
Rien ne change
> blocage étape 3

Évidemment j’en doutais depuis le debut

Il n’y a pas de connection jusque un signal

Espérons qu’un technicien trouve rapidement
le diagnostic de cette erreur sur la ligne ou
dans l’armoire fibre ..

Lundi prochain je choisirai SOSH en l’absence de connexion
Wagonss59
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Re: Freebox bloque étape 3

Message par Wagonss59 »

aucun changement depuis 48h malgre un passage technicien sur le terrain
mais pas dans le logement

demande de retractation dans le delai legal de 14 j en cours

je pense que la fibre est dispo mais non veritablement installée :?:

decu d'avoir recommandé Free alors que perso j'ai jamais eu a m'en plaindre
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Kokalight
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Re: Freebox bloque étape 3

Message par Kokalight »

Voilà qui est bien déplorable, mais montre bien à quel point les autorités devraient se pencher sérieusement sur ces problèmes de structuration du réseau fibre.


Tu peux toujours tenter de passer par un autre opérateur, et de préférence Orange, supposé être plus performant sur ce type de souci.
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,35 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
Wagonss59
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Re: Freebox bloque étape 3

Message par Wagonss59 »

Kokalight a écrit : 13 mai 2022, 09:45 Voilà qui est bien déplorable, mais montre bien à quel point les autorités devraient se pencher sérieusement sur ces problèmes de structuration du réseau fibre.


Tu peux toujours tenter de passer par un autre opérateur, et de préférence Orange, supposé être plus performant sur ce type de souci.
SOSH = ORANGE
passe le 20 mai

:idea: je croise les doigts

dans l'immeuble tous les operateurs sont representés mais Free sur ce coup est une coquille vide ..
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Re: Freebox bloque étape 3

Message par Kokalight »

J'ai procédé exactement comme toi pour ma fille.

Lorsque je l'ai fait, ce n'était pas un problème de connexion, mais un problème de disponibilité discutable du matériel Free.
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Re: Freebox bloque étape 3

Message par Wagonss59 »

Surprise !!
Un technicien est passé chez ma fille vers 15h
Ce n’était pas prévu mais j’ai suivi chaque jour
La souscription et la connexion en appelant le 1033
Chaque jour en étant très claire sur mon diagnostic et les délais que je laissais à l’opérateur
Il a donc vérifié l’armoire et surtout changer le convertisseur v2 par l’ancien
Et hop ça fonctionne ✌️
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Re: Freebox bloque étape 3

Message par Kokalight »

Bien !

Encore un abonnement sauvé par un technicien qui aura pris le temps d'être compétent !
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Re: Freebox bloque étape 3

Message par Wagonss59 »

😅
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