La freebox lit les nouveaux enregistrements, pas les anciens

  • Bonjour,

    Suite à un problème sur mon server mini 4K qui rebootait sans cesse, on m'en a livré un nouveau. Mes PC communiquent avec lui en Wifi et mon player en PCL (c'est ce que je veux). Jusque là pas de souci (enfin, le player ne parvient pas communiquer avec le nouveau server en Wifi, même en réinitialisant la liaison, mais bon, ça ne me dérange pas).

    Le souci vient ... des enregistrements !

    Je dispose donc maintenant d'un nouveau server mini 4K, de mon ancienne freebox player et de mon disque dur externe branché sur le server mini 4K.

    Et là :
    1. Je vois très bien mon disque dur et tous les enregistrements depuis mon PC (via mafreebox)
    2. Si j'en charge sur mon PC, je peux les lire sans problème sous VLC
    3. Je vois très bien mon disque dur et tous les enregistrements depuis l'espace fichiers de mon player

    Mais ... Je ne vois que les nouveaux enregistrements (ceux effectués depuis l'installation de mon nouveau server mini 4K) depuis la rubrique "enregistrements" de mon player ???

    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

    Merci par avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Les enregistrements se trouvent sur le serveur...
    Donc si changement de serveur : tu perds tes enregistrements... :(
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Tu n'as pas bien lu : mes enregistrements sont sur un disque dur externe branché sur le serveur. Ne me prends pas pour un abruti.
  • Chapeau a écrit : 08 mai 2022, 15:13 Ne me prends pas pour un abruti.
    Ah OK

    Je pense donc dans ce cas que "l'index" des enregistrements est lié à ton précédent serveur et qu'un changement de serveur entraine la perte de cet "index"...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • C'est vraisemblable. J'aimerais alors que quelqu'un me dise en quoi.Je pourrais peut-être patcher le fichier.
  • Chapeau a écrit : 05 mai 2022, 18:05 [...]
    Mais ... Je ne vois que les nouveaux enregistrements (ceux effectués depuis l'installation de mon nouveau server mini 4K) depuis la rubrique "enregistrements" de mon player ???
    Tu utilises quoi sur le player pour voir les enregistrements ?

    Est-ce que dans la rubrique enregistrements de FreeboxOS tu ne vois que les nouveaux ou aussi les anciens ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop