La freebox lit les nouveaux enregistrements, pas les anciens

  • Bonjour,

    Suite à un problème sur mon server mini 4K qui rebootait sans cesse, on m'en a livré un nouveau. Mes PC communiquent avec lui en Wifi et mon player en PCL (c'est ce que je veux). Jusque là pas de souci (enfin, le player ne parvient pas communiquer avec le nouveau server en Wifi, même en réinitialisant la liaison, mais bon, ça ne me dérange pas).

    Le souci vient ... des enregistrements !

    Je dispose donc maintenant d'un nouveau server mini 4K, de mon ancienne freebox player et de mon disque dur externe branché sur le server mini 4K.

    Et là :
    1. Je vois très bien mon disque dur et tous les enregistrements depuis mon PC (via mafreebox)
    2. Si j'en charge sur mon PC, je peux les lire sans problème sous VLC
    3. Je vois très bien mon disque dur et tous les enregistrements depuis l'espace fichiers de mon player

    Mais ... Je ne vois que les nouveaux enregistrements (ceux effectués depuis l'installation de mon nouveau server mini 4K) depuis la rubrique "enregistrements" de mon player ???

    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

    Merci par avance
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Les enregistrements se trouvent sur le serveur...
    Donc si changement de serveur : tu perds tes enregistrements... :(
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Tu n'as pas bien lu : mes enregistrements sont sur un disque dur externe branché sur le serveur. Ne me prends pas pour un abruti.
  • Chapeau a écrit : 08 mai 2022, 15:13 Ne me prends pas pour un abruti.
    Ah OK

    Je pense donc dans ce cas que "l'index" des enregistrements est lié à ton précédent serveur et qu'un changement de serveur entraine la perte de cet "index"...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • C'est vraisemblable. J'aimerais alors que quelqu'un me dise en quoi.Je pourrais peut-être patcher le fichier.
  • Chapeau a écrit : 05 mai 2022, 18:05 [...]
    Mais ... Je ne vois que les nouveaux enregistrements (ceux effectués depuis l'installation de mon nouveau server mini 4K) depuis la rubrique "enregistrements" de mon player ???
    Tu utilises quoi sur le player pour voir les enregistrements ?

    Est-ce que dans la rubrique enregistrements de FreeboxOS tu ne vois que les nouveaux ou aussi les anciens ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

    Retourner vers « Freebox Mini 4K »