Freebox révolution bloquée à l'etape 9
-
Bonjour à tous,
Je viens de changer de box parce que la précédente présentait des anomalies (affichage éteint...).
Donc je viens d'en recevoir une nouvelle aujourd'hui.
Mais le problème est que après avoir effectué tous les branchements, la box reste bloqué à l'étape 9.
J'ai accès à la wifi mais pas de téléphone.
Je suis connecté avec la fibre.
Qui a déjà rencontré ce problème et comment le résoudre. Merci d'avance.Modifié en dernier par Bill Carson le 07 avril 2022, 14:54, modifié 1 fois.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si non:
- Vérifie que tes branchements sont bien enfichés (ça peut arriver).
- puis appelle la hotline
Mais ma ligne téléphonique est HS.
J’aurais finalement pas du changer de box. Avec l’ancienne le téléphone fonctionnait au moins !
Je pense avoir fait correctement les branchements.
Pour la hotline, je verrais samedi. On sait jamais si par miracle la ligne téléphonique revient.
> Dans FreeboxOS/etat de la freebox tu as quoi comme indication pour le
> service téléphonie ?
Démarrage en cours
As tu procédé à un redémarrage du serveur...

Si oui, il ne reste plus que l'appel à l'assistance Free.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
J’ai appelé ce matin le 3244, ils vont à nouveau me l’échanger. Je suis pas convaincu vu que celle-ci je l’ai reçu mercredi. On verra bien.
Mais est-ce que ça peut venir du téléphone ou du câble qui le relie à ma box ?
Mais pour confirmer, il faut que tu testes avec un autre câble, puis un autre téléphone.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Ou ne brancher aucun fil sur la sortie RJ11, c'est encore plus rapide.
Tu as raison, ça semble bien venir du serveur.
J’ai fais un échange parce qu’il y avait un problème d’affichage sur mon ancienne box.
Il fallait peut être que je la garde.
Je vais essayer (si c possible) de la récupérer.
Tout est nickel.
Merci pour votre aide.