Freebox Pop / Plus de chaines TV / Erreur Dash #1050

  • Bonjour à tous ( et toutes ) ,
    depuis deux jours,je ne peux plus recevoir les chaines TV sur le player.
    Je n'avais plus rien qu'une page blanche avec juste les différents onglets ( Chaine, replay , APP ...... etc ).

    Après reboot du server , j'ai rebranché le player et là, je retrouve la page de garde de OQEE by Free. :D
    lorsque je choisis une chaine : :o
    cela ne fonctionne toujours pas :evil: et au bout d'un moment :
    Erreur Dash #1050
    Connectivité IPV6 non disponible
    une erreur s'est produite ...... blah blah ..

    Est ce que vous savez ce que ca implique et comment résoudre le probleme, s'il vous plaît ?
    Merci pour vos conseils .
    Très belle journée.
    profene.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Voilà typiquement le genre d'erreur où il vaut mieux ne pas essayer des tas de trucs, sans certitude que cela fonctionne.

    Autant procéder à une réinitialisation complète du player; tu y gagneras du temps et repartiras sur du neuf... :mrgreen:


    Voici la méthode pour y procéder :
    • Appuyer sur le bouton Maison.
    • Déplacer le curseur jusqu'en haut à droite et sélectionner l'icône roue crantée.
    • Sélectionner Paramètres.
    • Sélectionner Préférences relatives à l'appareil.
    • Descendre et presque en bas, sélectionner Réinitialiser.
    • Suivre ensuite les instructions.

    Logiquement, en procédant ainsi, tu repars sur un player en sortie d'usine.
    Bien entendu, un certain nombre de mises à jour se feront, mais à la sortie tu devrais retrouver tes chaînes.

    Si tel n'est pas le cas, il faudra voir avec l'assistance et demander son remplacement.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour Kokalight ,

    et Merci pour les informations.
    Réinitialisation effectuée.
    toutefois , j'ai toujours un message Connectivité IPV6 impossible . j'étais branché en ethernet.
    j'ai donc débranché le cable .
    Basculer en Wifi ; ca Fonctionne .
    :D
    Merci encore et très belle journée.
  • Parfait !

    Encore un souci qui a pu trouver une solution... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7